Pompe à chaleur Air/Eau Daikin Basse température Monobloc

Pompe à chaleur Air/Eau Daikin Altherma Basse température Monobloc

DR

La gamme de la société Daikin, spécialisée dans le chauffage, comprend la pompe à chaleur Air/Eau Daikin Altherma Basse température Monobloc. Alors que le modèle Bi-Bloc se compose de deux unités distinctes (un groupe extérieur + un kit hydraulique en intérieur), celui du Monobloc se présente sous la forme d’un unique groupe extérieur dans lequel le kit hydraulique a été directement intégré. Aucune liaison frigorifique n’est à installer, ce qui facilite la mise en œuvre de cette solution.

La pompe à chaleur Air/Eau Daikin Altherma Basse température Monobloc peut être reliée à un ballon d’eau chaude sanitaire capable de produire de l’eau chaude pour toute une famille. Elle peut être installée avec un plancher chauffant, des radiateurs basse température ou encore avec des ventiloconvecteurs. Avec cette solution, le ballon d’eau chaude sanitaire thermodynamique peut également être connecté à un kit solaire. 70% de la production d’eau chaude sanitaire serait ainsi permise grâce à l’action de panneaux solaires placés sur le toit (en fonction de l’ensoleillement).

Daikin Altherma Monobloc Inverter intègre l’ensemble des accessoires hydrauliques et de régulation dans l’unité extérieure, libérant ainsi de l’espace dans l’habitation. Sa technologie (loi d’eau + régulation Inverter) et sa conception (batterie électrique et protection contre le gel intégrées) offre de bonnes performances.

Caractéristiques techniques :

  • 6 modèles différents en monophasé et triphasé de 11, 14 et 16kW : 3 modèles en mode chauffage seul et 3 modèles en mode réversible
  • Plages de fonctionnement étendues : de -20°C à +35°C en mode chauffage, et de +10°C à +46°C en mode rafraîchissement
  • Pression sonore de l’ordre de 50dB(A) à 1 mètre
  • COP (Coefficient de Performance) de 4,46 pour un régime d’eau de 30-35°C par +7°C extérieur pour une taille de 11 kW.

Différence entre les pompes à chaleur Monobloc et Bi-Bloc

Un système Bi-Bloc se compose d’une unité extérieure et d’un module hydraulique, placé à l’intérieur d’une habitation, reliés par un circuit frigorifique, et dont le rôle consiste à transformer les calories captées par le groupe extérieur en chaleur.

Dans un système Monobloc, le module hydraulique est directement intégré dans le groupe extérieur, réduisant ainsi l’encombrement intérieur et permettant une mise en œuvre particulièrement facilitée car la liaison frigorifique est déjà réalisée dans l’unité extérieure en usine.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Les pompes à chaleur

Le principe est bien décrit dans l’appellation : elles pompent de la chaleur. Les pompes à chaleur sont capables d’extraire des calories

Offre d’emploi : Engie recrute des techniciens, plombiers et chauffagistes

Acteur de l’entretien et du dépannage des systèmes de chauffage et de climatisation auprès des particuliers et professionnels, Engie Home

Solution énergétique commune MyLight/Panasonic/Schneider

MyLight Systems, Panasonic et Schneider Electric s’associent pour proposer une solution énergétique globale d’autoconsommation solaire avec gestion de chauffage connecté.