Les pompes à chaleur
Le principe est bien décrit dans l’appellation : elles pompent de la chaleur. Les pompes à chaleur sont capables d’extraire des calories (donc de l’énergie) à un milieu « froid » pour les restituer à un autre milieu à une température plus élevée. Ces milieux sont appelés respectivement « source froide » et « source chaude ». Pour prendre des calories à un milieu froid, il suffit de le refroidir d’avantage. Pour restituer ces calories à un milieu chaud, il convient de le réchauffer. Tel est le fonctionnement d’une pompe à chaleur… Mais quel système choisir ? Où puiser les calories et comment les restituer ? Pour quelle combinaison opter (air/air, sol/sol, sol/eau, etc.) ? Pour quelles économies ? Quelles solutions pour un bon chauffage et une eau chaude sanitaire ? Autant de questions, autant de réponses dans ce livre. Cette édition offre une explication indispensable pour que ce mode de chauffage n’ait plus de secret! Cet ouvrage a été publié avec l’aide de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie.
– Titre : Les pompes à chaleur
– Auteur(s) : Bruno Béranger
– Editeur : Eyrolles
– Pagination : 208 pages
Articles sur le même sujet
Maison et Energie partenaire de la Journée de la PAC
Chères Lectrices, Chers Lecteurs, Maison et Energie est partenaire média de la 5ème Journée de la Pompe à chaleur (J5PAC)
-Tribune libre- Prendre en compte la PAC air/air dans le crédit d’impôt
La pompe à chaleur aérothermique Air/Air étant une solution d’optimisation pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, David Bioche, responsable marketing
Sortie de la revue Maison et Energie N°16
Le numéro 16 de la revue numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°16 : ACTUALITÉS 1er