Engie recrute 213 alternants techniciens de maintenance

Engie recrute 213 alternants techniciens de maintenance

Engie Home Services, filiale du groupe Engie spécialisée dans l’entretien et le dépannage des équipements de chauffage et de climatisation auprès des particuliers et professionnels, lance ce mois-ci une campagne de recrutement d’alternants partout en France pour préparer la rentrée de septembre 2021 : 213 postes de techniciens de maintenance gaz, fioul, pompe à chaleur, climatisation et énergies renouvelables sont à pourvoir, avec la possibilité d’un CDD ou d’un CDI à l’issue de la formation, dont 124 en CQPM (Certificat de qualification paritaire de la métallurgie).
Le CQPM est une formation en alternance spécifique sur 10 mois, destinée à acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice d’une activité, acquises à l’issue d’un parcours de formation en alternance. Le CQPM peut également concerner des personnes en situation de reconversion professionnelle. Ce certificat assure une reconnaissance professionnelle par les entreprises de la branche métallurgie et permet, pour certains, d’accéder à d’autres branches. Engie Home Services, qui dispose de sa propre école de formation avec des centres régionaux, accueille et forme ces alternants techniciens de maintenance, et leur délivre ce certificat de niveau Bac Pro à l’issue de leur année d’alternance. La formation théorique peut également être suivie au sein d’écoles partenaires (GRETA, AFPA ou lycée professionnel). Quelles que soient les modalités de la formation théorique, chaque alternant bénéficiera également d’une formation de terrain avec un tuteur désigné parmi 200 agences de proximité pour pouvoir exercer demain en autonomie le métier de technicien de maintenance.
Les 89 autres postes d’alternants techniciens de maintenance proposent deux ans de formation et s’adressent aux personnes de niveau CAP à Bac+2.

Comment postuler aux offres d’alternants techniciens de maintenance ?

Pour postuler aux offres d’alternants techniciens de maintenance d’Engie Home Services, les candidats ont deux solutions:

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Sortie du magazine Maison et Energie N°08

Le numéro 08 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°08 : ACTUALITÉS Le gaz

Un sondage d’opinion des Français sur les fournisseurs d’énergie

Harris Interactive a réalisé, à la demande de Butagaz devenu récemment à la fois fournisseur de gaz naturel et d’électricité,

Nouvelle version du site internet de Panasonic

La division Chauffage et Climatisation de Panasonic a dévoilé cet été son nouveau site internet, l’interface a été optimisée pour