Chaudières fioul à basse teneur en soufre Viessmann | Maison et Energie

Chaudières fioul à basse teneur en soufre Viessmann

Chaudières fioul à basse teneur en soufre Viessmann

DR

Un nouveau fioul domestique dénommé Cristal Power, dit à basse teneur en soufre, est disponible en France. Affichant moins de 50 ppm (parties par million) au lieu de 1 000 avec le fioul actuel, ce combustible très peu polluant autorise désormais l’introduction sur le marché français de chaudières qui ne peuvent fonctionner qu’avec un fioul domestique de cette nature. Viessmann, expert en systèmes de chauffage, apporte des solutions adaptées, compacts, et même hybrides, en matière de chaudières fioul à condensation.
Avec des rendements globaux annuels allant jusqu’à 104% sur PCI (Pourvoir Calorifique Inférieur), les chaudières fioul à condensation Vitoladens 300-W (pour montage mural) et Vitoladens 333-F (solution sol produisant de l’eau chaude sanitaire), affichent des puissances de 10,3 à 23,5 kW. Ces deux chaudières fioul à condensation, de classe énergétique A, à brûleur flamme bleue deux allures ou modulant s’avèrent compactes avec 480 mm de large pour une installation aisée, même dans les renfoncements. La Vitoladens 333-F et son ballon de production d’eau chaude d’une capacité de 130 litres ne prend pas plus de place au sol qu’un réfrigérateur. Proposées en versions ventouse ou cheminée, ces deux chaudières trouvent leur place en rénovation ; et pour une meilleure intégration dans le logement, elles disposent d’un piège à sons intégré assurant un fonctionnement silencieux tandis que le fioul à basse teneur en soufre est sans odeur. Enfin, la Vitoladens 300-W et la Vitoladens 333-F sont pilotables à distance par smartphone ou tablette à l’aide de la régulation Vitotronic, de l’Application mobile Vitotrol et d’un module Vitocom 100 LAN1.

Vidéo présentant l’Application Vitotrol :

De son côté, la chaudière hybride Vitolacaldens 222-F est composée d’une chaudière fioul à condensation dont la fourchette de puissances varie de 9,6 à 23,5 kW et d’une pompe à chaleur air/eau d’une puissance jusqu’à 9,9 kW avec un coefficient de performance (COP) jusqu’à 5,1 selon EN 14511. Sous le même habillage sont intégrés la chaudière, le ballon et le module intérieur de la pompe à chaleur. La Vitolacaldens 222-F assure chauffage et eau chaude sanitaire avec un rendement provenant de l’alternance ou de la combinaison de deux générateurs ayant chacun un fonctionnement complémentaire, leur pilotage intelligent étant réalisé par la régulation Hybrid Pro Control en fonction du coût des énergies ou des émissions de CO2. La part d’énergie produite par la pompe à chaleur peut couvrir jusqu’à 80% des besoins de chauffage annuels, la chaudière venant assurer les pointes de besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Chaudière à gaz Hydromotrix Tradition Visio

La chaudière à gaz Hydromotrix Tradition Visio de Frisquet apporte une solution là où la pose condensation n’est pas admise,

Entretenir une chaudière à granulé de bois

Vous avez choisi de vous chauffer avec une chaudière à granulé de bois ? Suivez ces conseils pratiques pour faire

Catalogues 2017 des chaudières Bosch et e.l.m. Leblanc

Les marques de chaudières et chauffe-eaux Bosch Thermotechnologie et e.l.m. Leblanc publient les éditions 2017 de leurs catalogues tarifaires. Présentée