Travaux d'intérieur Falcowork

Chaudière fioul à condensation Olio Condens 4000 F

Chaudière fioul à condensation Olio Condens 4000 F

DR

Expert en condensation fioul depuis plus de 30 ans, Bosch commercialise la chaudière fioul à condensation Olio Condens 4000 F. Venant remplacer le modèle Olio Condens 3000 F, cette gamme disponible en 3 puissances – 22, 30 kW et 40 kW – affiche un étiquetage énergétique de classe A (éligibilité au Crédit d’impôt CITE et au Certificat d’Economie d’Energie CEE). Avec leur corps de chauffe mixte (primaire acier, secondaire inox), les chaufferies Olio Condens 4000 F atteignent des rendements pouvant aller à plus de 102%. Le rendement saisonnier (EtaS) est supérieur à 90% (selon règlement 813/2013) et atteint 92% sur le modèle en 40 kW. Bosch utilise exclusivement de l’inox pour la fabrication du condenseur, un choix de matériau qui garantit un fonctionnement fiable et des coûts d’entretien réduits.
Olio Condens 4000 F dispose de série l’ensemble des équipements nécessaires à la réalisation d’un circuit de chauffage. Avec un vase d’expansion de 18 litres, un circulateur (classe A et EEI<0,23), des organes de sécurité et une vanne mélangeuse, la partie circuit hydraulique réalisée par l’installateur se limite au raccordement direct à un circuit de radiateurs. Une gamme de ballons associée permet une variété de configurations pour la production d’eau chaude sanitaire :
– Colonne : ballon inox sous la chaudière avec la même emprise que la chaudière pour une esthétique harmonieuse et un encombrement réduit.
– Accolé : ballon inox accolé à la chaudière avec design équivalent pour satisfaire les installations où la hauteur sous plafond est limitée.
– Capacités : ballons carénés horizontaux sous la chaudière ou horizontaux cylindriques à fortes capacités pour satisfaire les demandes d’eau chaude les plus exigeantes.
Une sonde extérieure est fournie ainsi qu’une régulation électronique incorporée au tableau de bord et conçue pour piloter deux circuits chauffage indépendants. L’utilisateur programme les températures en fonction de son rythme de vie et bénéficie ainsi d’un confort idéal en toutes saisons tout en réalisant des économies d’énergie.

Principales caractéristiques techniques

– Puissances : 22, 30 ou 40 kW
– Dimensions chaudière (L x P x H) : 1127 x 601 x 1125 mm
– Poids : 144 kg
– Compatible avec le fioul désulfurisé (GONR)

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Chaudières fioul à basse teneur en soufre Viessmann

Un nouveau fioul domestique dénommé Cristal Power, dit à basse teneur en soufre, est disponible en France. Affichant moins de

Catalogues 2017 des chaudières Bosch et e.l.m. Leblanc

Les marques de chaudières et chauffe-eaux Bosch Thermotechnologie et e.l.m. Leblanc publient les éditions 2017 de leurs catalogues tarifaires. Présentée

Uniclima livre un bilan économique 2017 des équipements thermiques

Le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques Uniclima présente un bilan économique de l’année 2017 sur les équipements thermiques dans

Travaux d'intérieur Falcowork