Primagaz relooke ses bouteilles de gaz

Primagaz relooke ses bouteilles de gaz

DR

Après avoir changé de logo en début d’année, le distributeur de propane et de butane Primagaz relooke ses bouteilles de gaz. La démarche de l’entreprise vise deux objectifs : informer sur le fait que les bouteilles sont emplies en France et qu’elles doivent être rapportées aux revendeurs pour être recyclées. Les nouvelles étiquettes mettent en avant le circuit de production, de remplissage et de récupération de ces bouteilles. En effet, toutes les bouteilles mises en circulation depuis 1959 sont réutilisables. L’information est agrémentée du visuel d’un technicien emplisseur de Primagaz, Patrick Lechevalier, basé sur le site de Brest. « Nos bouteilles sont utilisées chaque jour par des millions de Français, chez eux ou au camping, pour se chauffer ou pour cuisiner. Nous avons voulu faire de ces partenaires du quotidien des objets communicant valorisant notre ancrage local, par le visuel d’un collaborateur brestois de Primagaz. Mais aussi en rappelant à nos consommateurs qu’il est important de rapporter les bouteilles vides afin qu’elles soient réutilisées ou recyclées », explique Thierry Guillien, directeur des opérations de Primagaz.
Les premières bouteilles relookées arrivent progressivement sur le marché et seront commercialisées jusqu’en décembre. Primagaz envisage de poursuivre l’opération au-delà de cette première période.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
bouteille de gazbutanegazprimagazpropane

Articles sur le même sujet

Une bouteille de biopropane nommée Bio Twiny

Primagaz lance la Bio Twiny, une bouteille de biopropane, avant l’été, saison phare de la consommation de bouteilles de gaz

3 questions à Joël Pedessac du Comité Français du Butane et du Propane

Le Comité Français du Butane et du Propane (CFBP) joue un rôle essentiel au sein du marché de l’énergie gaz

Barbecue : la bouteille de gaz butane Malice fête ses 20 ans

« Malice », c’est le nom du produit phare du fournisseur d’énergie Finagaz conçu pour la saison des barbecues. Cette