Le nouveau fournisseur d’énergie Ohm-Energie entre sur le marché

Ohm-Energie

Un nouveau fournisseur d’énergie se lance sur le marché : Ohm-Energie. Sa particularité est de servir d’un moteur d’intelligence artificielle pour proposer une énergie au meilleur prix en fonction des habitudes de chacun. À la tête de l’entreprise, François Joubert, un expert des marchés de l’énergie, fondateur d’Ohm-Energie, diplômé de Polytechnique, de l’Ensae et de la London of Economics. Il a notamment été un des directeurs et membre du comité exécutif d’EDF trading, une société de négoce d’énergie.
Le fournisseur d’électricité propose une énergie écologique 0% carbone, 0% nucléaire et 100% renouvelable. Pour chaque kWh d’énergie consommée, Ohm-Energie s’assure qu’un kWh d’énergie verte est injecté dans le réseau achetant une énergie garantie de production hydraulique biomasse, éolienne ou solaire.
Ohm-Energie a lancé quatre offres d’électricité adaptées à des usages de consommation précis :
– Un tarif petite consommation adapté aux petites surfaces, petits compteurs et logements au gaz où l’abonnement est réduit de 25% par rapport au tarif régulé.
– Un tarif beaux jours à -30% par rapport au tarif régulé d’avril à octobre, pour les résidences secondaires, pouvant générer des économies jusqu’à 550 euros par an pour une résidence avec piscine selon le fournisseur d’énergie.
– Un tarif spécial week-end et heures creuses.
– Un tarif 100% renouvelable à -11% de réduction par rapport aux tarifs régulés.
La société prévoit d’ajouter des offres gaz avant l’hiver. Afin d’offrir la facture d’électricité la plus basse qu’elle peut, Ohm-Energie joue sur trois composantes :
– Une marge fournisseur plus faible grâce à une numérisation complète du mode de fonctionnement.
– Des tarifs adaptés à chacun permettant d’avoir une réduction allant jusqu’à 40% sur le coût du kWh et 25% sur l’abonnement.
– Un assistant énergétique proposant des conseils et des services pour réduire sa consommation d’énergie.

L’assistant Ohmy évite le gaspillage d’électricité

Le nouveau fournisseur d'énergie Ohm-Energie entre sur le marché

DR

Les Français gaspillent 10 à 30% de leur énergie. Afin de limiter cela, Ohm-Energie a créé Ohmy, un assistant énergétique qui analyse la consommation de chacun et aide à identifier les sources d’économies potentielles. Il alerte par exemple chaque client sur les hausses anormales de consommation, compare la consommation avec celle de foyers équivalents, la décompose par équipement et livre des conseils et services personnalisés pour la réduire (fonctionnalités disponibles pour les clients disposant d’un compteur d’électricité Linky). Construit sur un moteur d’intelligence artificielle propriétaire, Ohmy aide aussi les clients à déterminer l’offre qui leur correspond le mieux.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

EDF ouvre les portes de ses sites de production aux Particuliers

La 6ème édition des « Journées de l’industrie électrique EDF » se déroulera le week-end du 1er et 2 octobre

Enercoop aide à réduire la facture d’électricité

Fournisseur coopératif d’électricité d’origine renouvelable, Enercoop propose deux modules d’aide destinés à accompagner les Particuliers, clients ou non, dans la

NGE embauche 50 nouveaux collaborateurs

NGE, groupe de BTP, renforce son activité Energies (réseaux secs et énergies renouvelables) dans le Limousin/Poitou-Charentes et recherche 50 nouveaux