NGE embauche 50 nouveaux collaborateurs

NGE embauche 50 nouveaux collaborateurs

DR © JP Moulet/NGE

NGE, groupe de BTP, renforce son activité Energies (réseaux secs et énergies renouvelables) dans le Limousin/Poitou-Charentes et recherche 50 nouveaux collaborateurs. Avec un carnet de commandes de 10 millions d’euros et de la visibilité à quatre ans, cette activité prend de l’ampleur au sein de l’entreprise.
L’activité Energies de NGE est actuellement installée à Limoges, Ussac, Saintes. En 2022, une nouvelle implantation qui verra le jour à Poitiers. « Nous avons un modèle d’agences régionales qui réunissent à minima quatre métiers essentiels du BTP : le génie civil, le terrassement et VRD, les canalisations réseaux et la route. En intégrant l’activité Energies, nous ajoutons une corde à notre arc et proposons dorénavant ces cinq expertises réunies sous une direction unique. Toutes ces expertises concourent à l’amélioration du cadre de vie des communes de toutes tailles. L’idée étant de travailler au service de l’intérêt collectif avec une compréhension fine des enjeux de proximité », explique Sébastien Lepeltier, directeur régional.
Dans le cadre des ces offres d’emploi, la palette d’interventions est multiple :

  • Développement des réseaux intelligents (smart city et smart territoire, smart grids, …)
  • Liaisons électriques pour les énergies renouvelables (photovoltaïque)
  • Travaux de réseaux basse et haute tension aériens et souterrains
  • Travaux de 2e génération comme, par exemple, l’alimentation des bornes de recharge pour les véhicules électriques et la vidéo surveillance (IRVE)
  • Eclairage public : travaux neufs et maintenance
  • Signalisation lumineuse tricolore avec une spécialisation pour les tramways et bus à haut niveau de service
  • Génie civil souterrain et aérien pour le déploiement de la fibre optique.

A propos de NGE

Les équipes de NGE créent, construisent et rénovent les bâtiments et les infrastructures au service des territoires, en France et à l’international dans 17 pays. Ce groupe français de BTP compte un effectif de 14 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Lampiris lance une offre d’électricité d’origine renouvelable

Le fournisseur d’énergie Lampiris propose une offre commerciale d’électricité 12% en dessous des tarifs réglementés* et totalement « verte »,

Sortie du magazine Maison et Energie N°07

Le numéro 07 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°07 : ACTUALITÉS Suppression des

Sortie du magazine Maison et Energie N°10

Le numéro 10 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°10 : ACTUALITÉS La ruée