L’industriel CIAT est de retour

Logo CIAT

Après une période de restructuration suite à son rachat par le groupe américain United Technologies Corporation (UTC), la société CIAT se manifeste à nouveau. Côté à la bourse de New York, UTC est un conglomérat d’envergure internationale possédant entre autres les marques Otis et Carrier, et pesant 56,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires avec 197 200 collaborateurs dans le monde. Il fallait effectivement du temps pour intégrer correctement CIAT.
L’industriel CIAT conçoit et fabrique des solutions de chauffage, climatisation, réfrigération et de traitement de l’air dédiées au secteur résidentiel, en recherchant toujours à optimiser la consommation énergétique. La marque est connue pour ses pompes à chaleur aérothermiques et hydrothermiques. Preuve de son retour dynamique sur le marché, Eric Nossent, directeur commercial de CIAT France, annonce une flopée de nouveaux produits :
– Dynaciat : une gamme renouvelée de pompes à chaleur hydrothermiques (eau/eau) et de groupes d’eau glacée destinée au chauffage et refroidissement des logements individuels de taille moyenne. Elle présente un ESEER jusqu’à 6,17.
– Aquaciat : une gamme de pompes à chaleur aérothermiques (air/eau) et de groupes de froid dédiée aux logements collectifs.
– Hydrociat : une gamme de pompes à chaleur hydrothermiques (eau/eau) et de groupes d’eau glacée dont le modèle standard affiche un ESEER moyen de 6,06. Idéale dans l’hôtellerie.
– Rooftop PJ : une unité de climatisation tout-en-un conforme à la réglementation Ecodesign 2018 et anticipant la version 2021.
– Floway : une centrale de traitement d’air intérieur certifiée par Eurovent. Idéale dans le secteur de l’hôtellerie.

Olivier Roussard

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

MyChauffage : vente et installation de chauffage par Internet

Implantée au Havre, la start-up MyChauffage.com met en place un dispositif simplifié et personnalisé par Internet pour la vente et

Système de distribution d’air chaud renouvelable Sunwood

En matière de chauffage, un système de distribution d’air chaud nommé Sunwood fonctionne grâce à la biénergie du soleil et

Entretien avec Techem, installateur de compteurs de chauffage

Bruno Macré : « Le comptage individuel permet d’inclure le paramètre humain dans la chaîne de la consommation des énergies