Engie fournit une électricité verte à 100%

Engie a décidé de fournir de l’électricité verte pour l’usage domestique, totalement d’origine renouvelable, certifiée par des Garanties d’Origine. Pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit, Engie achète l’équivalent de la quantité d’électricité du client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie renouvelable. Une Garantie d’Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique. « Avec ce choix décisif de vendre de l’électricité verte, Engie confirme son engagement pour le développement des énergies renouvelables et offre à ses clients en France la possibilité d’en être eux-mêmes les acteurs. Avec déjà trois millions de clients dans l’électricité en France, Engie a pour objectif de conclure 1 million de contrats d’électricité verte d’ici à la fin 2017 », déclare Isabelle Kocher, directeur général d’Engie.

Engie fournit une électricité verte à 100%

Pour accompagner ses clients, Engie propose cette électricité verte sans surcoût, répondant ainsi à l’une des préoccupations des Français. En effet, un sondage mené par OpinionWay pour Engie en septembre 2016 démontre à la fois leur attente forte à l’égard des produits respectueux de l’environnement et l’importance d’un prix accessible pour encourager l’acte d’achat. Pour 86% des personnes interrogées, le respect de l’environnement intervient dans le choix d’un service ou d’un produit et elles sont 82% à se montrer très favorables à ce que leur fournisseur d’énergie leur donne accès à une électricité d’origine renouvelable. Toutefois, 53% des personnes interrogées renoncent parfois à ces services ou produits s’ils nécessitent des démarches contraignantes et 88% souhaiteraient pouvoir souscrire une offre d’électricité d’origine renouvelable sans surcoût.
Toutes les offres électricité d’Engie à destination des clients particuliers passent donc au vert :
– Elec Fixe 1, 2 et 3 ans : un prix fixe garanti, sans augmentation pendant 1, 2 ou 3 ans, à la fois sur le prix du kWh et sur le montant de l’abonnement.
– Elec Ajust 2 et 3 ans : un prix fixe garanti, sans augmentation pendant 2 ou 3 ans et qui s’ajuste à la baisse à la date anniversaire du contrat en cas de baisse du tarif réglementé pour cumuler les avantages d’un prix fixe et du tarif réglementé.
– Elec WeekEnd : une offre pour les foyers équipés d’un compteur communicant Linky qui permet de bénéficier d’une réduction de 30% sur l’électricité le week-end et durant les heures creuses en semaine.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

EDF et Studsvik déconstruisent ensemble des centrales nucléaires

Le fournisseur d’électricité EDF et l’entreprise suédoise Studsvik signent un accord de coopération relatif aux activités de déconstruction de centrales

Rapport d’activité 2015 du médiateur d’EDF

Alain Brière, médiateur d’EDF, a remis son rapport d’activité 2015 à Jean-Bernard Lévy, président-directeur général du groupe d’électricité. 5 000

Le marché de l’électricité n’est plus seulement qu’une affaire d’électricien

La concurrence sur le marché de l’électricité s’intensifie et prend un nouveau visage. C’est une des principales conclusions de l’étude