EDF ouvre les portes de ses sites de production aux Particuliers

La 6ème édition des « Journées de l’industrie électrique EDF » se déroulera le week-end du 1er et 2 octobre 2016. Le fournisseur d’électricité invite les Particuliers à découvrir les coulisses de l’électricité sur 45 sites industriels, parmi lesquels les installations de production d’électricité les plus importantes en France (nucléaire, hydraulique, éolien et solaire), un centre de recherche ainsi que des centres de logistique et de formation. Plusieurs de ces sites sont ouverts pour la première fois ou à titre exceptionnel. 15 000 visiteurs sont attendus. En complément de ces visites guidées, des circuits en car associant plusieurs sites de production d’électricité bas carbone sont organisés. Ces parcours combinent, par exemple, la visite d’une centrale nucléaire avec une centrale solaire ou hydraulique.
Pour en savoir plus sur le programme et s’inscrire aux visites, se rendre sur le site internet d’EDF. Les inscriptions aux visites sont ouvertes jusqu’au 4 septembre pour les sites nucléaires et jusqu’au 30 septembre pour les autres sites. L’âge minimal requis est de 12 ans. Visites et animations sont gratuites.

EDF ouvre les portes de ses sites de production aux Particuliers

DR EDF

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Smart city : le défi de la révolution énergétique

Avec l’ère de la digitalisation vient le défi d’une transition énergétique plus intelligente mais aussi plus complexe. « La Smart

EolMed, projet de parc éolien en Méditerranée

Suite à un appel à projet, le ministère de l’Energie et de la Mer a retenu la ferme éolienne offshore

Rapport d’activité 2015 du médiateur d’EDF

Alain Brière, médiateur d’EDF, a remis son rapport d’activité 2015 à Jean-Bernard Lévy, président-directeur général du groupe d’électricité. 5 000