De l’électricité d’origine renouvelable chez EDF

De l'électricité d'origine renouvelable chez EDF

DR EDFofficiel/Marc Didier

EDF lance une offre de fourniture d’électricité pour les particuliers assurant qu’une quantité d’électricité d’origine renouvelable équivalente à leur consommation est injectée sur le réseau électrique. Elle illustre l’engagement du fournisseur d’énergie dans la transition énergétique et donne la possibilité aux clients sensibles à ce programme national d’en être des acteurs.
EDF a développé un mix de production diversifié basé sur l’énergie nucléaire, le thermique, l’hydraulique et les énergies renouvelables. Grâce à des garanties d’origine, lesquels sont des documents électroniques d’attestation, l’énergéticien garantit que sera injectée sur le réseau autant d’électricité d’origine renouvelable que la totalité de la consommation du client. En complément EDF reversera 2 €, pour chaque MWh consommé, au programme de recherche Previnergy axé sur le développement et l’optimisation de la production des énergies renouvelables mené par le Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD) de l’Ecole Polytechnique-CNRS-UPMC-ENS. Les bénéficiaires de l’offre seront informés régulièrement des avancées du programme à travers une lettre d’information dédiée.
Pour souscrire à cette offre d’électricité renouvelable, les particuliers sont invités à contacter leur conseiller EDF. Il s’agit d’une offre de marché dont le prix est fixé librement par le fournisseur d’énergie. Elle représente 2 € TTC en moyenne de plus par mois qu’une offre de fourniture d’électricité souscrite auprès d’EDF (contrat de fourniture au Tarif réglementé de vente bleu résidentiel).

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Le nouveau fournisseur d’énergie Ohm-Energie entre sur le marché

Un nouveau fournisseur d’énergie se lance sur le marché : Ohm-Energie. Sa particularité est de servir d’un moteur d’intelligence artificielle

Résultats financiers 2016 d’EDF

Groupe coté à la Bourse de Paris, EDF a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 71,2 milliards d’euros, contre

Limitation des rattrapages de facturation d’énergie à 14 mois

L’interdiction des rattrapages de facturation d’énergie (électricité, gaz naturel) de plus de 14 mois entre en vigueur. Le médiateur national