Butagaz et la CAPEB soutiennent les ménages précaires

Butagaz et la CAPEB soutiennent les ménages précaires

DR

Le fournisseur de gaz en bouteille et citerne Butagaz s’engage avec la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) pour soutenir les ménages précaires dans leurs travaux de rénovation. Il signe à cet effet la charte « Coup de pouce économies d’énergie » mise en place par le ministère de l’Environnement qui permet aux ménages, sous conditions de ressources, de bénéficier de primes CEE exceptionnelles pour les aider à financer leurs travaux d’économies d’énergie. En signant la charte, Butagaz s’engage à verser des primes à ses clients au moins :
– 800 € pour le remplacement d’une chaudière individuelle par une chaudière neuve au gaz ou au fioul à haute performance énergétique
– 1 300 € pour le remplacement d’une chaudière individuelle par une chaudière neuve biomasse de classe 5.
Dans le cadre de ce partenariat, la CAPEB informe et sensibilise les entreprises artisanales du bâtiment à l’évolution du dispositif Artiprimes mis en place en mai 2015. Les Artiprimes permettent aux artisans d’obtenir un soutien au développement de leurs chantiers de rénovation énergétique et de bénéficier d’offres exclusives grâce aux partenaires Butagaz. Les clients, eux, peuvent bénéficier d’une prime couvrant une partie de l’investissement de leurs travaux de rénovation, d’accéder à des matériels performants et certifiés, et, in fine, d’améliorer l’étiquette énergie de leur habitat. « Nous nous réjouissons de l’engagement de notre partenaire Butagaz pour accélérer la rénovation énergétique des logements. Le dispositif « Coup de pouce » va permettre de dynamiser le programme Artiprimes et de soutenir ainsi efficacement et durablement l’activité des petites entreprises du Bâtiment en matière de rénovation », se félicite Patrick Liébus, président de la CAPEB.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
aide financièrebutagazCAPEBrénovation

Emplacement du bandeau publicitaire 728x90 px en Bas de page

Articles sur le même sujet

Chaudière à gaz Hydromotrix Tradition Visio

La chaudière à gaz Hydromotrix Tradition Visio de Frisquet apporte une solution là où la pose condensation n’est pas admise,

Chaudière fioul à condensation Olio Condens 4000 F

Expert en condensation fioul depuis plus de 30 ans, Bosch commercialise la chaudière fioul à condensation Olio Condens 4000 F.

Sortie du magazine Maison et Energie N°05

Le numéro 05 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°05 : ACTUALITÉS Suivez toute