Vidéo de la 1ère étape du Pellet Cyclo Tour

La 1ère étape du Pellet Cyclo Tour, le Tour de France du granulé de bois, a eu lieu le samedi 30 avril sur les départements de l’Isère et de la Savoie. Une cinquantaine de cyclistes : amis, familles, particuliers et professionnels, se sont réunis pour carburer au granulé de bois. Cette rando-vélo de 30 kilomètres avait pour objectif de montrer que le granulé de bois est une énergie locale en suivant le parcours du granulé de bois du producteur jusque chez le client. Cette journée ludique et pédagogique a permis aux participants de :
– Comprendre la fabrication et la distribution du granulé de bois,
– Le fonctionnement des appareils de chauffage au granulé et …
– De tester le barbecue au granulé de bois !

Le « Tour de France du granulé de bois » continue… Encore 8 étapes à venir.
Prochaines étapes : le 28 mai dans le Lot, le 4 juin dans le Tarn, le 11 juin en Vendée, en Loiret, dans la Somme, en Isère et le 25 juin dans l’Ain.

Durée de la vidéo : 1 min 53 s.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
granulésgranulés de boispellets

Articles sur le même sujet

La filière du chauffage au granulé de bois crée de l’emploi

D’ici à 2020, les emplois générés par la filière française du chauffage au granulé de bois devraient fortement croître, passant

Les 4 formes de Bois-énergie

Le bois-énergie séduit de plus en plus les français à la recherche d’une solution moderne et performante de chauffage domestique.

Présidentielle : Le « Livre vert » de la filière du granulé

L’association Propellet et les acteurs de la filière du chauffage au granulé de bois interpellent les candidats à l’élection présidentielle