Un nouveau logo pour ERDF

L’entreprise de service public ERDF adopte un nouveau logo. Cette nouvelle identité visuelle sera déployée en 18 mois à travers toute la France : bâtiments, véhicules, vêtements, panneaux de chantiers, site Internet, Appli Clients…
Gestionnaire du réseau national de distribution d’électricité sur 95% du territoire national métropolitain, ERDF anticipe l’évolution du mix énergétique français et le rôle du numérique dans la consommation d’électricité en se transformant en profondeur. « Transition énergétique, développement des énergies renouvelables (EnR), essor du véhicule électrique, évolution des territoires, nouvelles technologies, Linky,… le monde évolue et avec lui les nouveaux défis qu’ERDF doit relever. Dans ce contexte, ERDF fait évoluer son logo, réaffirmant ainsi ses valeurs : sens de l’engagement, sens du service, sens du client, projetant résolument ERDF vers l’avenir », explique Philippe Monloubou, président du Directoire d’ERDF. Ses 35 millions de clients confèrent à l’entreprise de service public une responsabilité centrale dans la mise en œuvre de la transition énergétique, ce qu’elle ne manque pas d’honorer en travaillant à la modernisation du réseau et en investissant dans de nombreux projets français et européens.

Nouveau logo ERDF

 

Une nouvelle étape en Bleu et Vert

Le nouveau logo Bleu et Vert exprime une nouvelle étape de l’histoire d’ERDF. Le bleu « électrique » des voitures ERDF illustre l’engagement quotidien des hommes et des femmes ainsi que les missions de service public de l’entreprise au cœur des territoires. Le passage du bleu au vert symbolise le rôle d’ERDF en faveur de la transition énergétique et de la révolution numérique. Enfin la couleur verte est issue du nouveau compteur électrique communicant Linky qui équipera à terme tous les foyers de France. Cette couleur installe ERDF dans ses nouveaux défis qu’ils soient écologiques ou technologiques : raccordement des énergies renouvelables, arrivée des véhicules électriques, transformation digitale…
Quant à la nouvelle signature « l’électricité en réseau », elle contribue à porter les valeurs d’ERDF et son engagement en faveur de la transition énergétique et de la révolution numérique.

O.R.

 

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Le marché de l’électricité n’est plus seulement qu’une affaire d’électricien

La concurrence sur le marché de l’électricité s’intensifie et prend un nouveau visage. C’est une des principales conclusions de l’étude

En croissance, l’énergéticien Enercoop a de fortes ambitions

Enercoop, fournisseur d’électricité exclusivement d’origine renouvelable, poursuit sa croissance et vise 150 000 clients à l’horizon 2020. « Notre croissance

Elec Weekend : Engie propose -30% sur l’électricité le week-end

Elec Weekend est une offre du fournisseur d’énergie Engie proposant de bénéficier de 30% de réduction sur le prix de