Un sondage d’opinion des Français sur les fournisseurs d’énergie
Harris Interactive a réalisé, à la demande de Butagaz devenu récemment à la fois fournisseur de gaz naturel et d’électricité, un sondage d’opinion sur la perception qu’ont les Français par rapport aux fournisseurs d’énergie et services clients. Trois données se démarquent parmi les chiffres de l’étude :
– Pour 85% des Français, à l’issue d’un appel téléphonique à un service client, le problème n’est résolu qu’à moitié ou pas du tout.
– 78% des Français estiment qu’il faut 1 heure ou plus pour changer de fournisseur. Pour 31% des Français, la démarche est même très fastidieuse.
– 66% des Français estiment passer plus d’un jour par an avec les services clients.
L’étude a été réalisée par Harris Interactive auprès d’un échantillon de 1 023 répondants âgés de 18 ans et plus. Echantillon représentatif de la population française sur les critères de sexe, d’âge, de profession et de région.
Articles sur le même sujet
Limitation des rattrapages de facturation d’énergie à 14 mois
L’interdiction des rattrapages de facturation d’énergie (électricité, gaz naturel) de plus de 14 mois entre en vigueur. Le médiateur national
Rapport 2020 du Médiateur national de l’énergie
Le Médiateur national de l’énergie annonce avoir reçu 27 203 litiges en 2020, soit une hausse de 19 % par
De l’électricité d’origine renouvelable chez EDF
EDF lance une offre de fourniture d’électricité pour les particuliers assurant qu’une quantité d’électricité d’origine renouvelable équivalente à leur consommation