Un sondage d’opinion des Français sur les fournisseurs d’énergie

Un sondage d’opinion des Français sur les fournisseurs d’énergie

DR

Harris Interactive a réalisé, à la demande de Butagaz devenu récemment à la fois fournisseur de gaz naturel et d’électricité, un sondage d’opinion sur la perception qu’ont les Français par rapport aux fournisseurs d’énergie et services clients. Trois données se démarquent parmi les chiffres de l’étude :
– Pour 85% des Français, à l’issue d’un appel téléphonique à un service client, le problème n’est résolu qu’à moitié ou pas du tout.
– 78% des Français estiment qu’il faut 1 heure ou plus pour changer de fournisseur. Pour 31% des Français, la démarche est même très fastidieuse.
– 66% des Français estiment passer plus d’un jour par an avec les services clients.
L’étude a été réalisée par Harris Interactive auprès d’un échantillon de 1 023 répondants âgés de 18 ans et plus. Echantillon représentatif de la population française sur les critères de sexe, d’âge, de profession et de région.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Butagaz devient fournisseur de gaz naturel et d’électricité

Le groupe Butagaz accélère sa diversification en devenant fournisseur de gaz naturel et d’électricité pour les particuliers, en complément de

ERDF change de nom et devient Enedis

Lors du salon des maires, Philippe Monloubou, président du Directoire, a révélé le nouveau nom du réseau de distribution d’électricité

Résultats 2015 d’Engie

En 2015, Engie a réalisé un chiffre d’affaires de 69,9 milliards d’euros, en décroissance brute de – 6,4% par rapport