Un sondage d’opinion des Français sur les fournisseurs d’énergie

Un sondage d’opinion des Français sur les fournisseurs d’énergie

DR

Harris Interactive a réalisé, à la demande de Butagaz devenu récemment à la fois fournisseur de gaz naturel et d’électricité, un sondage d’opinion sur la perception qu’ont les Français par rapport aux fournisseurs d’énergie et services clients. Trois données se démarquent parmi les chiffres de l’étude :
– Pour 85% des Français, à l’issue d’un appel téléphonique à un service client, le problème n’est résolu qu’à moitié ou pas du tout.
– 78% des Français estiment qu’il faut 1 heure ou plus pour changer de fournisseur. Pour 31% des Français, la démarche est même très fastidieuse.
– 66% des Français estiment passer plus d’un jour par an avec les services clients.
L’étude a été réalisée par Harris Interactive auprès d’un échantillon de 1 023 répondants âgés de 18 ans et plus. Echantillon représentatif de la population française sur les critères de sexe, d’âge, de profession et de région.

O.R.

Partager cette information :


Emplacement du bandeau publicitaire 728x90 px en Bas de page

Articles sur le même sujet

Sortie de la revue Maison et Energie N°15

Le numéro 15 de la revue numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°15 : ACTUALITÉS Un

NGE embauche 50 nouveaux collaborateurs

NGE, groupe de BTP, renforce son activité Energies (réseaux secs et énergies renouvelables) dans le Limousin/Poitou-Charentes et recherche 50 nouveaux

Un chèque énergie complémentaire et exceptionnel de 100 euros

Dans le contexte actuel inédit de forte hausse du prix des énergies, électricité et gaz, le Gouvernement a décidé d’attribuer