Piloter son chauffage et sa maison avec l’Application Rothelec

Piloter son chauffage et sa maison avec l’Application Rothelec

DR

L’Application Rothelec permet de commander son installation de chauffage mais aussi tous les éléments connectés du logement (éclairage, volets roulants, porte de garage, arrosage automatique, …) grâce à son mobile ou sa tablette depuis chez soi ou à distance. Cela nécessite néanmoins l’installation la box domotique Rothelec. Gratuite, l’Application est disponible sur l’App Store et Google Play. Elle permet nativement de commander à distance les radiateurs à inertie nouvelle génération de la marque Rothelec et ainsi piloter toute l’installation de chauffage éco-électrique. On peut facilement allumer ou éteindre un ou plusieurs radiateurs, modifier la température selon ses horaires de travail (et donc de présence) ou selon les prévisions météo.
L’Application Rothelec est également personnalisable pour un maniement plus facile. On peut y intégrer les photos de son intérieur pour visualiser aisément les pièces de sa maison. On y ajoute les icônes de contrôle des équipements connectés pour tout piloter à distance. L’application propose aussi des fonctionnalités utiles à chacun quel que soit le mode de vie. On peut créer des groupes d’équipements pour les commander simultanément (regrouper par niveau par exemple le rez-de-chaussée et le 1er étage) et même créer des « scénarios personnalisés » correspondant à son mode de vie :
– En semaine, je me réveille à 7h : je synchronise l’ouverture des volets roulants avec la remontée du chauffage dans la salle de bain.
– Je pars pour le travail à 8h30 : j’ai programmé une baisse de température intérieure de quelques degrés. Il est possible de ré-ajuster à distance si besoin.
– Et lorsque je suis en vacances, je mets les radiateurs en mode « hors gel » et je simule une présence en programmant l’allumage d’une lampe d’ambiance du salon de 21h à 22h.
Les données personnelles restent stockées au domicile de l’utilisateur, dans la box domotique Rothelec. En cas de défaillance de connexion internet, les équipements restent contrôlables localement grâce au thermostat sans fil.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
domotiqueénergiemaisonRothelec

Articles sur le même sujet

Sortie de la revue Maison et Energie N°15

Le numéro 15 de la revue numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°15 : ACTUALITÉS Un

Les énergies renouvelables dans l’habitat, un secteur porteur

D’après une étude de Delta-EE, un cabinet de recherche et de conseil spécialisé dans les énergies renouvelables, les Français ont