Travaux d'intérieur Falcowork

Chaudière à gaz GCU Compact

Le fabricant allemand Rotex présente la « GCU Compact », une chaudière à gaz pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Que ce soit avec ou sans utilisation de l’énergie solaire, l’appareil est la combinaison d’une chaudière gaz à condensation à haut rendement et d’un accumulateur de chaleur hygiénique. Comme sa dénomination l’indique, la CGU Compact se soucie de l’encombrement, tout comme de l’efficacité énergétique. Le chauffage complet tient sur seulement 0,36 m² (GCU Compact 315/324) ou 0,64 m² (GCU Compact 515/524/533). Grâce à la nouvelle gamme avec échangeur de chaleur bivalent intégré, il devient possible d’y associer un système solaire sous pression de Rotex ou un générateur de chaleur externe.

Chaudière sol gaz à condensation GCU Compact

DR

La GCU Compact est également dotée de la technique de combustion automatisée Lambda-Gx. Celle-ci permet une adaptation automatique aux différents types de gaz, tout en garantissant un fonctionnement fiable et sécurisé dans n’importe quel environnement. Avec ce système, les utilisateurs sont déjà préparés à une certaine flexibilité concernant l’approvisionnement en gaz, ce qui est l’assurance que le système se trouve toujours dans la plage de fonctionnement optimale. Un meilleur contrôle peut être ainsi opéré sur la combustion de tous les types de gaz, même liquéfié.

L’utilisation systématique de la technologie de condensation, de même que l’association d’une chaudière à condensation à un accumulateur de chaleur réduisent la consommation d’énergie. Sur les nouveaux accumulateurs, l’épaisseur isolante de la cuve a été augmentée, réduisant de cette manière les déperditions thermiques. Les pertes de chaleur de l’accumulateur ont ainsi été considérablement réduites. L’unité gaz à condensation étant positionnée sur l’accumulateur de chaleur, tous les composants sont facilement accessibles lors de la maintenance.

En plus des fonctions de régulation de la chaudière gaz à condensation GCU Compact, la régulation hybride RoCon prend en charge la gestion globale de l’accumulateur de chaleur, cœur du chauffage hybride. La gestion hybride globale assure une efficacité du système et un confort pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. La manipulation reste simple et uniforme pour la Rotex GCU Compact avec un menu intuitif et un contrôle via Smartphone avec l’application Rotex.

Sur la GCU Compact, l’utilisation bivalente en combinaison avec un système solaire Rotex ou un second générateur de chaleur externe est possible. Disponible dans des plages de puissance de 5 à 33 kW, en modulation de puissance, avec accumulateur de 300 ou 500 litres, la chaudière convient pour la rénovation des bâtiments existants ou pour la construction neuve selon RT2012 ou BBC.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Chauffe-eau hybride thermodynamique/gaz Aquanext Opti 110

De classe énergétique A, le chauffe-eau hybride Aquanext Opti 110 de Chaffoteaux combine la technologie thermodynamique et la condensation gaz

Construire son silo à granulés de bois dans les règles

Vous avez fait le choix de construire ou faire construire votre silo à granulés de bois ? Pour un stockage

Livret d’entretien de votre installation de chauffage

L’association des professionnels des systèmes à eau chaude Energies et Avenir publie un « Livret d’entretien de votre installation de

Travaux d'intérieur Falcowork