Volets roulants et motorisation solaire Soprofen

Volets roulants et motorisation solaire Soprofen

DR

La motorisation autonome solaire à commande radio intégrée de Soprofen offre les avantages des volets roulants motorisés sans aucune contrainte d’installation. Déjà disponible sur sa gamme de coffres extérieurs (Déco VE2, Paco VE2, Quarto VE2), cette option est désormais proposée par Soprofen avec panneau solaire déporté pour s’adapter sur les volets de la gamme Tradi (Tradi VE2 et VEO) et sur les blocs-baies (Chrono VX2, VRX2 et PSE2). Le kit motorisation autonome solaire, avec ou sans panneau déporté, se compose :
– D’un moteur Oximo 40 Wirefree RTS (arrêt sur obstacle, verrouillage en cas de gel, réglage automatique des fins de course), qui monte et descend le volet grâce à l’énergie solaire. Trois couples moteurs sont disponibles (3, 6, 10 nm).
– D’une batterie intégrée dans le coffre permettant de conserver la taille du coffre et l’enroulement optimal du tablier. Elle alimente le moteur.
– D’un émetteur.
– Et d’un panneau photovoltaïque fin (7 mm). Au design discret, sans rivet ni vis apparente (en version non déportée), il doit être exposé à la lumière du jour sans ombre portée.
Sans fil, la motorisation autonome solaire reste facile à mettre en œuvre car elle ne nécessite ni alimentation secteur, ni aucun câblage électrique des points de commande. Une fois installé, le panneau photovoltaïque capte l’énergie solaire pour charger la batterie qui alimente le moteur. Celui-ci est alors actionné par une commande radio afin de piloter le fonctionnement du volet. Grâce à l’énergie solaire, ce système permet de réaliser des économies d’autant que le moteur basse consommation n’utilise que l’énergie strictement nécessaire. Autonome 15 jours sans soleil (à raison d’un cycle montée/descente par jour), il fonctionne quelles que soient les conditions climatiques de -20°C à +70°C sur tout le territoire français. Compatible avec l’ensemble des émetteurs et accessoires RTS existants, la motorisation autonome solaire bénéficie d’une garantie de 7 ans sur le moteur et 5 ans sur le panneau et la batterie.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
énergie solairesoprofenvolet roulant

Articles sur le même sujet

-Tribune libre- Début d’une révolution du marché photovoltaïque

Maaty Bouanane, directeur des ventes de LG Solar, établit une analyse de l’évolution du marché photovoltaïque en France et apporte

Brise-soleil orientable ProVisio et store de protection solaire

Le fabricant allemand de protection solaire Warema produit le brise-soleil orientable ProVisio et un store de protection solaire pour les

Energie solaire : Toi-Sol ouvre son capital aux investisseurs

La société Toi-Sol ouvre son capital en cherchant à lever 300 000 € avant le 30 juin 2017 auprès de