La VMI de Ventilairsec ventile et filtre l’air intérieur
Ventilairsec fête les 30 ans de son système de Ventilation Mécanique par Insufflation (VMI), solution de ventilation et de filtration de l’air neuf luttant contre la pollution et les risques sur la santé. La VMI filtre l’air entrant et élimine la plupart des particules fines : pollen, poussières, polluants allergènes intérieurs, CO2 et COV. Ce système simple flux propose un filtre F7 hautes performances faisant barrage à la pollution particulaire extérieure en filtrant 96% des particules intérieures à 2,5 μm. L’air intérieur – celui que nous respirons 80% du temps – reste sain tout en étant renouvelé dans les pièces, écartant les sources d’allergie, de problèmes respiratoires ou autres pathologies plus ou moins grave.
Le procédé repose sur un système de ventilation par insufflation. Cette technique prélève en un seul point l’air neuf extérieur, le filtre de ses polluants particulaires, puis l’insuffle en un ou plusieurs points à partir desquels l’air balaye les pièces de vie et les pièces humides pour s’en échapper de manière naturelle via les bouches d’aération. La surpression exercée permet d’évacuer les polluants intérieurs – humidité, CO2, COV – et s’oppose aux remontées du radon. Le logiciel embarqué gère la mesure des paramètres de pollution et de confort, il module le débit d’air neuf en conséquence. Plusieurs types de VMI existent, des systèmes de ventilation simples aux solutions combinées avec différentes sources de chauffage et/ou de rafraîchissement (commercialisation à partir du 4ème trimestre 2016).
Articles sur le même sujet
Sortie de la revue Maison et Energie N°16
Le numéro 16 de la revue numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°16 : ACTUALITÉS 1er
Sortie du magazine Maison et Energie N°03
Le numéro 03 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°03 : ACTUALITÉS Suivez toute
La revue Maison et Energie devient Bâtiment et Energie
Votre e-magazine Maison et Energie changera de nom à partir du prochain numéro (N°17) et deviendra Bâtiment et Energie. Nous