Vannes connectées Netatmo pour radiateurs
Les vannes connectées Netatmo pour radiateurs permettent de contrôler depuis son mobile le chauffage de la maison pièce par pièce et d’économiser en moyenne 37% d’énergie pour chauffer son habitation, sans faire de compromis sur le confort, d’après le fabricant. Elles fonctionnent aussi bien dans les habitations utilisant un système de chauffage individuel déjà équipées d’un thermostat Netatmo, que dans celles chauffées au collectif.
Depuis leur Application, les utilisateurs personnalisent la température de chaque pièce de la maison. Ainsi, la salle de bains est chauffée à 21°C le matin mais pas le reste de la journée lorsqu’elle n’est pas utilisée, la température de la chambre des enfants est chauffée à 19°C à partir de 17 heures les soirs de semaine. L’installation des vannes Netatmo est simple, il suffit de dévisser l’ancienne vanne de son radiateur à eau, sans avoir à le purger, et d’installer la vanne à l’aide d’un des adaptateurs adéquats fournis.
Des fonctionnalités intelligentes
Les fonctionnalités intelligentes des vannes Netatmo permettent de réaliser des économies d’énergie au quotidien :
– Détection de fenêtre ouverte : lorsque les vannes détectent qu’une fenêtre est ouverte, elles éteignent le chauffage de la pièce pour ne pas gaspiller de l’énergie.
– Régulation intelligente : les vannes connectées analysent les paramètres extérieurs en temps réel (météo, isolation de la maison) et ajustent le chauffage de la pièce de manière à économiser le plus d’énergie possible.
– Manual Boost : à tout moment, l’utilisateur peut temporairement augmenter la température d’une pièce pour plus de confort. Il peut le faire manuellement, en tournant la vanne, ou à distance, via l’Application.
Contrôler le chauffage par la voix
Les vannes connectées Netatmo sont compatibles avec HomeKit d’Apple et permettent le contrôle du chauffage par la voix. Les utilisateurs demandent à Siri de modifier la température de la maison pour améliorer leur confort. Avec HomeKit d’Apple, les utilisateurs peuvent aussi créer des scénarios personnalisés pour connecter leurs vannes Netatmo à d’autres appareils intelligents de la maison, selon différentes combinaisons.
Les vannes connectées sont également compatibles avec Google Home, l’enceinte à commande vocale. L’Assistant Google permet aux utilisateurs de Google Home de contrôler leur chauffage. Une simple commande vocale suffit pour augmenter ou diminuer la température de l’habitation et même savoir quelle est la température.
Articles sur le même sujet
Le thermostat Qivivo devient plus intelligent
Qivivo introduit sur le marché une nouvelle génération de thermostat intelligent sans fil et sensible, compatible chauffage électrique, gaz, fioul,
Le thermostat Ween primé aux CES Innovation Awards 2016
Aux Etats-Unis, les CES Innovation Awards ont distingué la startup française Ween pour son thermostat intelligent, la plaçant parmi les
Bilan économique 2018 des équipements thermiques par Uniclima
Le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques Uniclima présente un bilan économique de l’année 2018 sur les équipements thermiques