Le thermostat Qivivo affiche la consommation en euros

Le thermostat Qivivo affiche la consommation en euros

La société nantaise Qivivo lance une nouvelle fonctionnalité pour son thermostat qui permet la visualisation immédiate de la consommation en euros. Les dépenses liées au chauffage sont désormais directement accessibles depuis un rapport mensuel complet qui montre précisément le nombre d’heure de chauffe économisée, l’équivalence en euros et le taux de confort. Tous les mois l’utilisateur peut ainsi vérifier le montant exact de l’économie réalisée grâce au thermostat Qivivo. En effet, d’après la société Qivivo, ce thermostat permet d’économiser jusqu’à 40% sur la facture de chauffage par rapport à un foyer non équipé en thermostat, 20% par rapport à un foyer équipé d’un thermostat programmable, avec le service Autonome. « La connectivité apporte plus de transparence et nous permet d’engager un dialogue direct avec l’utilisateur. En affichant la consommation en euros, Qivivo veut faire bouger les lignes et démontre en avantages sonnant et trébuchants les vertus de la connectivité », explique Adrien Suire, fondateur de Qivivo. Cette fonction disponible pour les foyers se chauffant au gaz sera progressivement étendue à aux autres clients (fioul domestique, électrique).
La facture de consommation d’un foyer étant globale, il est normalement impossible de distinguer la part d’énergie utilisée pour la cuisine, l’eau chaude ou le chauffage. Avec Qivivo il suffit de reporter les informations figurants sur son compteur pour que Qivivo calcule la part des dépenses liées au chauffage à partir de la consommation globale. Grâce aux algorithmes développés par Qivivo il est aujourd’hui possible non seulement de transformer les relevés de consommation et de les faire correspondre en temps de chauffe en euro, mais aussi d’effectuer des simulations de chauffage réalistes de la consommation sans l’utilisation du thermostat Qivivo.
Capable d’auto-apprentissage le thermostat Qivivo intègre automatiquement les habitudes de vie des utilisateurs, les spécificités thermiques de chaque logement (orientation, inertie, résistance thermique…) et les données météo (température externe, vent, ensoleillement), en vue de réaliser des économies.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Détecteur de fumée connecté Twinguard mesurant la qualité d’air

Bosch Smart Home, filiale du groupe Bosch, commercialise le détecteur avertisseur autonome connecté de fumée Twinguard. Cet instrument avertit d’un

Le thermostat temps réel Ween disponible en France

Présenté en début d’année au CES de Las Vegas, Ween est commercialisé en France et distribué dans les grandes enseignes

4 nouvelles fonctionnalités enrichissent le thermostat Netatmo

Avant le début de l’hiver, Netatmo introduit quatre fonctionnalités dédiées à son thermostat pour smartphone : le calculateur en ligne,