Simulateur de dépense d’énergie Energy Saver

Dépense d'énergie Energy Saver

Fruit de la recherche d’E-nergy, Energy Saver est un simulateur personnalisé permettant d’évaluer en euros la dépense d’énergie réelle de son logement sur 5 ans, avec une fiabilité de 96%. Pour atteindre ce niveau de performance, il prend en compte non seulement les choix d’usage et de confort, mais aussi toutes les spécificités du bâtiment et de chaque logement (exposition, isolation, …). Il s’agit de la déclinaison Grand public de la technologie de « simulation énergétique dynamique » de cette société de conseil en maîtrise énergétique développée initialement pour les professionnels du bâtiment. Interactif, cet outil gratuit pour l’utilisateur est disponible sur www.energy-saver.com. A l’heure où le budget énergétique moyen d’un ménage français est de 2 300 € par an selon l’INSEE, cette dépense d’énergie est devenue un enjeu économique en plus d’être environnemental.
Energy Saver, est aussi un outil pratique qui permet de sensibiliser aux comportements vertueux et économes. Il peut non seulement évaluer le montant de la facture d’énergie, mais aussi estimer en euros le coût de chaque équipement, chaque habitude ou choix électrique. À titre d’exemple, utiliser différemment son sèche-linge peut permettre d’économiser jusqu’à 400 kWh en moyenne, soit près de 60 € par an. Il établit ainsi une liste de recommandations permettant de réaliser des économies en fonction des spécificités du logement et de son utilisateur.
L’utilisateur accède à son espace sur Internet pour renseigner ses informations : type et nombre d’occupants, équipement de la cuisine, de la salle de bains, température souhaitée… Ces données sont ensuite automatiquement croisées à celles de l’immeuble modélisé en 3D, avec ses caractéristiques d’exposition et d’équipement pour une vision précise. L’utilisateur peut également ajuster au fil du temps la liste de ses équipements ou tout autre changement d’usage.

O.R.

Partager cette information :


Emplacement du bandeau publicitaire 728x90 px en Bas de page

Articles sur le même sujet

Réduire ses consommations avec e.quilibre de l’Appli EDF & Moi

La solution e.quilibre de l’Application EDF & Moi du fournisseur historique d’électricité permet de mieux comprendre et réduire la consommation

Le niveau d’obligation des certificats d’économies d’énergie fixé pour 2022-2025

Après une concertation approfondie avec l’ensemble des parties prenantes (énergéticiens, délégataires CEE, professionnels du bâtiment et de l’industrie, associations de

Sortie du magazine Maison et Energie N°10

Le numéro 10 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°10 : ACTUALITÉS La ruée