Se chauffer au bois

Se chauffer au bois

Voici la 2ème édition du livre « Se chauffer au bois ». Son auteur dirige une structure spécialisée dans l’habitat écologique et intervient comme Maître d’œuvre pour les particuliers, de la conception à la réalisation. Selon lui, le bois reste le système le moins cher pour se chauffer ; et depuis 10 ans, tous les obstacles – cendre, salissures, encombrement,…- ont été surmontés par le secteur. Dans cet ouvrage, il explique dans le détail les caractéristiques des cheminées, poêles, inserts et chaudières, classiques et à granulés, poêles dits « de masse » ou « à masse », jusqu’aux nouveaux systèmes mixtes (associant bois et solaire thermique) qui permettent aussi la production d’eau chaude ou d’électricité.
Y sont également abordées les questions de stockage, de sécurité, de droit et d’assurances. Un guide pour choisir parmi des produits performants le mieux adapté à vos besoins, concevoir une installation complète, et optimiser son rendement.

  Acheter le livre

– Titre : Se chauffer au bois – Poêles, inserts, chaudières, systèmes à granulés, bois/solaire, cogénération
– Auteur(s) : Pierre-Gilles Bellin
– Editeur : Eyrolles
– Pagination : 136 pages

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Sortie du magazine Maison et Energie N°03

Le numéro 03 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°03 : ACTUALITÉS Suivez toute

Sortie du magazine Maison et Energie N°05

Le numéro 05 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°05 : ACTUALITÉS Suivez toute

Sortie du magazine numérique Maison et Energie N°02

Au Sommaire du N°02 : ACTUALITÉS Suivez toute l’actualité économique, juridique et professionnelle du secteur. ENTRETIEN La société Sowee, fournisseur