Se chauffer au bois

Se chauffer au bois

Voici la 2ème édition du livre « Se chauffer au bois ». Son auteur dirige une structure spécialisée dans l’habitat écologique et intervient comme Maître d’œuvre pour les particuliers, de la conception à la réalisation. Selon lui, le bois reste le système le moins cher pour se chauffer ; et depuis 10 ans, tous les obstacles – cendre, salissures, encombrement,…- ont été surmontés par le secteur. Dans cet ouvrage, il explique dans le détail les caractéristiques des cheminées, poêles, inserts et chaudières, classiques et à granulés, poêles dits « de masse » ou « à masse », jusqu’aux nouveaux systèmes mixtes (associant bois et solaire thermique) qui permettent aussi la production d’eau chaude ou d’électricité.
Y sont également abordées les questions de stockage, de sécurité, de droit et d’assurances. Un guide pour choisir parmi des produits performants le mieux adapté à vos besoins, concevoir une installation complète, et optimiser son rendement.

  Acheter le livre

– Titre : Se chauffer au bois – Poêles, inserts, chaudières, systèmes à granulés, bois/solaire, cogénération
– Auteur(s) : Pierre-Gilles Bellin
– Editeur : Eyrolles
– Pagination : 136 pages

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Sortie de la revue Maison et Energie N°15

Le numéro 15 de la revue numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°15 : ACTUALITÉS Un

Les 4 formes de Bois-énergie

Le bois-énergie séduit de plus en plus les français à la recherche d’une solution moderne et performante de chauffage domestique.

Le Gouvernement veut renouveler les vieux appareils de chauffage au bois

Suite aux travaux préparatoires du Conseil national de l’air, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a publié un plan