Radiateur multicolonnes Charleston

Radiateur multicolonnes Charleston

DR

80 ans après sa création, Zehnder continue de faire évoluer son radiateur multicolonnes Charleston. Existant à la fois en version de chauffage central et d’appoint, le modèle emblématique de la marque bénéficie d’un nouveau procédé de soudure haute technologie RBS & Laser qui garantit une soudure de bonne finition et sans bavures au niveau des robinets et des raccordements. Charleston se distingue visuellement par un look rétro, composé de 2 à 6 colonnes et 100 éléments à combiner au gré des envies, disponible dans une large gamme de dimensions (19 à plus de 300 cm de hauteur). Il convient à de nombreuses tendances décoratives grâce à un nuancier de 50 couleurs et 3 nouvelles finitions de caractère : technoline matt, cuivre-noir vieilli et argent-noir vieilli. Avec sa conception sur-mesure et ses multiples possibilités d’agencement, le radiateur Cherleston laisse le champ libre à l’imagination des architectes et prescripteurs. Vertical ou horizontal, il peut se décliner dans trois formes (angulaire, cintrée ou droite), en version sèche-serviettes ou en claustra.
Compatible avec les pompes à chaleur et les systèmes basse température, le Charleston affiche une bonne puissance thermique, même dans les bâtiments anciens à forte charge en chauffage. Grâce à sa part de rayonnement de l’ordre de 12 à 30%, il assure un confort en limitant le brassage de l’air et de la poussière. En version chauffage central, il peut être équipé de la robinetterie Vario de Zehnder, laquelle masque élégamment les arrivées d’eau.
Le radiateur Charleston est également désormais proposé en version électrique pour le chauffage d’appoint. Le fluide composé à 100% d’huile minérale inaltérable offre une chaleur douce, rayonnante et un confort équivalent à celui du chauffage central. En électrique, Charleston existe en version horizontale (hauteur 60 cm, 6 dimensions et puissances de 500 à 2000 W) et en version plinthe faible hauteur (30 cm + pieds, puissance 1000 W). Il est équipé d’un thermostat électronique d’ambiance avec sélecteur de mode multipositions (confort, nuit, hors gel, auto, arrêt).
Le modèle particulier Charleston Relax est un radiateur-banc sur lequel il est possible de s’assoir grâce à son revêtement bois. De faible encombrement, disponible dans deux tailles (43,5 x 80 cm et 43,5 x 100 cm), en 13 ou 18 éléments, il trouve sa place dans une entrée ou sous une fenêtre.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

-Avis d’expert- Réduit de nuit et robinets thermostatiques

Vous êtes un lecteur de Maison et Energie et vous vous posez une question d’ordre technique ? Envoyez-la nous par

Radiateur électrique Acova Taïga à détection de présence

La nouvelle génération de radiateur électrique Acova Taïga concentre des équipements de précision pour maîtriser la consommation d’énergie. Intelligent, le

Radiateurs pour la cuisine Acova

Afin de chauffer la cuisine, espace de vie fonctionnel et convivial, Acova fournit des radiateurs décoratifs en version chauffage central