Poêle à pellets Still

Poêle à pellets Still

DR

Still, la nouveauté Bestove de la rentrée, est un poêle à pellets étanche à 50 Pa dont la chambre de combustion fonctionne en circuit fermé, ce qui permet un contrôle total de l’arrivée et de la sortie d’air. Le conduit et la porte du poêle étant hermétiques, ils évitent toutes fuites de fumée et toute déperdition énergétique. En « puissance 1 », le poêle Still peut fonctionner en convection naturelle. Sans ventilation il chauffe l’air ambiant de manière progressive. Ce système assure un chauffage silencieux puisqu’il ne nécessite pas l’intervention d’une ventilation forcée.
Le poêle possède un réservoir d’une capacité de 24 kg. Alimenté automatiquement par des granulés de bois stockés dans son réservoir intégré, il bénéficie d’une autonomie de fonctionnement pouvant aller jusqu’à plusieurs jours (jusqu’à 40 heures). Un programmateur permet de décider de l’heure d’allumage et d’extinction de l’appareil, donnant ainsi un confort d’utilisation et évitant de chauffer inutilement la maison lorsqu’elle est inoccupée.
L’air chaud émis par le poêle à pellets s’élève à la verticale puis se diffuse de manière homogène et progressive dans l’espace qui peut atteindre 100 m². La température est réglable grâce à un thermostat et à un écran de contrôle LCD. L’appareil de chauffage est disponible en deux coloris (moka et blanc) et une version canalisable existe pour distribuer l’air chaud à travers des conduits dans les différentes pièces de l’habitation. Testés avant emballage, tous les poêles Bestove sont labellisés Flamme Verte et sont conformes aux normes Européennes (CE).

Principales caractéristiques techniques :

– Rendement : 97,5%
– Puissance nominale : 10 kW
– Consommation horaire (min/max) : 0,60 kg/2,4 kg
– Capacité réservoir : 24 kg
– Dimensions : 54 x 57 x 109 cm (Largeur x Profondeur x Hauteur)
– Poids : 120/106 kg
– Revêtement en acier
– Équipement : thermostat, programmateur, télécommande, écran digital

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Nouveautés 2016 du groupe d’appareils de chauffage Seguin

Créé en 1976, Seguin fête cette année ses 40 ans. Spécialisé dans les cheminées et poêles à bois, à granulés

Poêle à granulés P980

Le groupe Seguin lance cet automne le poêle à granulés Piazzetta P980. Habillé de céramique, disponible en 4 couleurs, il

Avec Multifuoco, les poêles Piazzetta diffusent une chaleur homogène

Disponible sur la gamme de poêles à granulés et à bois Piazzetta du groupe Seguin, le système Multifuoco diffuse une