Emplacement du bandeau publicitaire 728x90 px en Haut de la page

Poêle à bois et mobilier de chauffage personnalisable Speetbox

Poêle à bois et mobilier de chauffage personnalisable Speetbox

DR

Basé en Auvergne, le fabricant Seguin profite de la Foire de Paris afin de présenter Speetbox, une collection de mobilier de chauffage personnalisable. Manufacturée en France, compatible avec la réglementation RT 2012 ainsi qu’avec les exigences du Bâtiment Basse Consommation (BBC), la solution énergétique se décline autour d’un poêle à bois équipé d’un foyer en acier d’une puissance nominale de 5,5 kW. Ce dernier a été développé pour fonctionner avec ou sans électricité et assure un rendement énergétique de 79%. La conception du foyer permet de brûler des bûches de 30 cm de longueur ainsi que la quasi-totalité des résidus issus de cette combustion. Son entretien est facilité grâce aux accessoires conçus spécifiquement pour la collection Speetbox : une pelle, une pince et une brosse au design minimaliste trouvent leur place dans l’épaisseur de la porte. L’intégration au foyer d’un cendrier vitré offre la possibilité de vérifier à tout moment le niveau de cendres. De plus, le poêle produit 30 mg/Nm³ de poussières à 13% 02, soit quasiment 3 fois moins de poussière qu’un poêle classique et jusqu’à 150 fois moins qu’une cheminée.
La température de la pièce, la diffusion d’air chaud, la puissance et la vitesse de combustion, le pilotage des éclairages et des prises électriques ou encore l’analyse des températures de fumée émanant du poêle à bois sont autant de paramètres programmables et contrôlables à distance grâce à l’Application Speetbox disponible sur Android, et bientôt sur l’AppStore.

La personnalisation au cœur de Speetbox

Mobilier de chauffage personnalisable Speetbox

DR

Le créateur français de renommée internationale Philippe Starck a réalisé le design de Speetbox, fidèle à « son souci de défendre l’intelligence de l’utile et l’utilité de l’intelligence ». Outre le foyer, la collection se compose également de 2 types de modules cubiques optionnels (50 x 50 cm) appelés « box » qui, associés au poêle à bois, apportent des fonctionnalités spécifiques et complémentaires. Une box accumulateur équipée de galets emmagasine la chaleur pendant le temps de chauffe afin de la restituer progressivement pendant plus de 24h suivant l’arrêt du poêle. Une box de rangement a été optimisée pour le stockage et le séchage du bois de chauffe. Cependant, utilisée en tabouret agrémenté d’un coussin ou comme étagère ou bibliothèque dans une composition de plusieurs modules, cette box peut accueillir livres et objets préférés. Un éclairage LED et des prises électriques encastrables complètent ces box dont la composition et la fonctionnalité évolue au gré des envies. Le foyer et les box sont disponibles en 3 couleurs : noir, gris anthracite et gris clair.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
chauffagepoêlepoêle à boisseguin

Emplacement du bandeau publicitaire 728x90 px en Bas de page

Articles sur le même sujet

Sortie du magazine Maison et Energie N°08

Le numéro 08 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°08 : ACTUALITÉS Le gaz

Sortie du magazine Maison et Energie N°04

Le numéro 04 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°04 : ACTUALITÉS Suivez toute

Poêle Aduro Hybride bois et granulés

Le fabricant danois Aduro lance une nouvelle version de son poêle Hybride bois/granulés, lequel se décline en modèles H1 et