Panneau solaire NeON R jusqu’à 365 Wc

Panneau solaire NeON R LG Solar

DR

LG Solar (LG) lance le panneau solaire NeON R dont les capacités de production de puissance énergétique peuvent grimper jusqu’à 365 Wc. Il est basé sur la technologie du modèle NeON 2 du même constructeur. Le panneau avant du nouveau module est complètement dépourvu d’électrodes, maximisant de la sorte l’absorption de la lumière et augmentant l’efficacité de production, ce qui fait qu’il convient à des espaces confinés, y compris des petites toitures. Le design favorise un meilleur rendement de production énergétique les jours ensoleillés en raison d’un plus grand coefficient de température, mais aussi les jours nuageux grâce à une capacité de production énergétique constante malgré une faible luminosité solaire.
La perte habituelle d’énergie au démarrage des modules conventionnels a été améliorée dans les nouveaux modèles par l’utilisation de cellules de type N modernes, qui ne nécessitent pas de bore. La construction de châssis renforcée résiste à des pressions allant jusqu’à 6 000 Pa, ainsi qu’une aspiration allant jusqu’à 5 400 Pa. En d’autres termes, il supporte de dures conditions météorologiques. Disponible en version complètement noire, le NeON R est livré avec une garantie produit étendue de 25 ans et une garantie de performance améliorée.

Nouvelle classification de la gamme LG Solar

Avec l’arrivée du NeON R, « notre gamme complète incluant plusieurs modèles aux performances déjà éprouvées, a encore été considérablement améliorée, profitant aux utilisateurs et aux installateurs », déclare Michael Harre, vice-président de LG EU Solar Business group – LG Electronics Allemagne. L’ensemble du portefeuille produits existants de LG a été redéfini. Le module d’entrée et de milieu de gamme est désormais le NeON 2, avec une puissance de 335 Wc. Le NeON 2 BiFacial qui atteint jusqu’à 375 Wc, complète le portefeuille de la classe moyenne supérieure. Les acheteurs soucieux d’optimiser leurs dépenses peuvent opter pour le MonoX Plus, un module qui affiche maintenant une performance de 300 Wc.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
énergie solaireLG Solarpanneau solaire

Articles sur le même sujet

Sortie du magazine Maison et Energie N°06

Le numéro 06 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°06 : ACTUALITÉS Le marché

Chauffage solaire Easy Roof Boost’R

Tourné vers l’autoconsommation, IRFTS ajoute une fonctionnalité à son concept de toiture multi-énergies avec son système de chauffage aérothermique Easy

Sortie du magazine Maison et Energie N°07

Le numéro 07 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°07 : ACTUALITÉS Suppression des