Legrand développe son matériel électrique connectable à Internet

Legrand développe son matériel électrique connectable à Internet

DR

Convaincu que l’Internet des Objets* ouvre une ère nouvelle à l’habitat, Legrand lance Eliot, un programme accélérant le déploiement de produits connectables à Internet dans son offre afin de contribuer à l’émergence de la maison connectée, partout où le numérique peut simplifier le quotidien des utilisateurs.
Le groupe de matériel électrique se fixe comme objectif de doubler le nombre de ses familles de produits connectables de 20 en 2014, à 40 en 2020 ; et de continuer sa croissance dans le domaine des infrastructures numériques.
Chaque année, Legrand consacre entre 4% et 5% de son chiffre d’affaires à la Recherche. Ce département de l’entreprise aligne un effectif de plus de 2 000 personnes, dont 750 dans le domaine du numérique (électronique et logiciels). Il développe des solutions connectables répondant au besoin d’efficacité énergétique dans des domaines comme la mesure de l’énergie et le suivi de consommation adaptés aux bâtiments neufs comme existants, et le bâtiment connecté avec des solutions simples à installer qui permettent de piloter une installation électrique sur tablette et smartphone.

O.R.

* La notion d’Internet des Objets est aussi nommée « IoT », ce qui veut dire « Internet of Things » en Anglais.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Gamme d’appareillages Unica

Schneider Electric, spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes, propose la nouvelle gamme d’appareillages Unica. Elle constitue une

Système domotique Smart Oknoplast de gestion de menuiseries

L’entreprise de menuiserie PVC Oknoplast collabore avec Somfy pour proposer un système de gestion intelligent de ses menuiseries connectées :

Les chèques énergie envoyés ce mois-ci

Le Gouvernement envoie jusqu’au 30 avril les chèques énergie pour l’année 2022 aux 5,8 millions de ménages éligibles. Les délais