Legrand développe son matériel électrique connectable à Internet

Legrand développe son matériel électrique connectable à Internet

DR

Convaincu que l’Internet des Objets* ouvre une ère nouvelle à l’habitat, Legrand lance Eliot, un programme accélérant le déploiement de produits connectables à Internet dans son offre afin de contribuer à l’émergence de la maison connectée, partout où le numérique peut simplifier le quotidien des utilisateurs.
Le groupe de matériel électrique se fixe comme objectif de doubler le nombre de ses familles de produits connectables de 20 en 2014, à 40 en 2020 ; et de continuer sa croissance dans le domaine des infrastructures numériques.
Chaque année, Legrand consacre entre 4% et 5% de son chiffre d’affaires à la Recherche. Ce département de l’entreprise aligne un effectif de plus de 2 000 personnes, dont 750 dans le domaine du numérique (électronique et logiciels). Il développe des solutions connectables répondant au besoin d’efficacité énergétique dans des domaines comme la mesure de l’énergie et le suivi de consommation adaptés aux bâtiments neufs comme existants, et le bâtiment connecté avec des solutions simples à installer qui permettent de piloter une installation électrique sur tablette et smartphone.

O.R.

* La notion d’Internet des Objets est aussi nommée « IoT », ce qui veut dire « Internet of Things » en Anglais.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

-Tribune libre- Transformation digitale : Oiseau ou avion ?

Robert Bentz, le directeur adjoint de FWA, revient sur les grands enjeux de la transformation digitale des entreprises et la

Le point de vue de la CRE sur les compteurs communicants Linky

A l’occasion de la publication par la Cour des Comptes d’un rapport critique sur le projet de compteur d’électricité Linky,

Suivez Maison et Energie sur Facebook !

Nouveau sur Maison et Energie : rejoignez la page Facebook de votre site d’information ! Partager cette information :