Lecobloc, un bloc à double isolation

Le fabricant France Bâti Innovation a imaginé Lecobloc, un bloc à double isolation destiné au marché de la construction de la maison individuelle en béton armé. Le système constructif offre un confort à chaque saison grâce à une double isolation (extérieure et intérieure). En parallèle, grâce à un large choix d’équipements référencés (volets roulants, fenêtre…), il est possible d’obtenir une bonne étanchéité à l’air et à l’eau notamment pour profiter de plus de fraîcheur durant l’été et pour ne plus avoir froid pendant l’hiver. La maison est aussi solide : elle dispose d’une structure en béton armé de 15 cm et elle satisfait aux normes sismiques les plus contraignantes.
La construction est plus rapide avec Lecobloc qu’avec les matériaux traditionnels (brique, parpaing…). Le temps de mise en œuvre est divisé par 2 (ex. : le temps de construction d’un rez-de-chaussée de 120 m² est réduit jusqu’à 50%). Le système propose une offre globale incluant des pré-cadres avec les menuiseries et s’engage sur la solidité de la solution utilisée (le bloc coffrant Lecobloc est garanti à vie). Le produit est certifié par un Avis technique délivré par le CSTB, permettant l’obtention des assurances décennales. Son isolement thermique est attesté par le respect de la norme RT 2020. Lecobloc est respectueux de l’environnement car il est inerte et recyclable via ses filières locales.

Lecobloc, un bloc à double isolation

DR

Caractéristiques de Lecobloc

– Performance thermique de 9,27
– Simplicité : construire avec Lecobloc est aussi simple qu’empiler des Lego
– Légèreté : Lecobloc permet de monter 336% de surface de mur en plus pour le même poids qu’un parpaing. Pour les professionnels, cela réduit considérablement la pénibilité (moins de manipulation de poids lourds).

O.R.

Partager cette information :


Emplacement du bandeau publicitaire 728x90 px en Bas de page

Articles sur le même sujet

Sortie du magazine Maison et Energie N°10

Le numéro 10 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°10 : ACTUALITÉS La ruée

Sortie du magazine Maison et Energie N°07

Le numéro 07 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°07 : ACTUALITÉS Suppression des

Isolant en verre cellulaire Foamglas T3+

La marque Foamglas, propriété de la société Pittsburgh Corning, lance l’isolant thermique en verre cellulaire Foamglas T3+. Affichant une valeur