Lampiris lance une offre d’électricité d’origine renouvelable

Le fournisseur d’énergie Lampiris propose une offre commerciale d’électricité 12% en dessous des tarifs réglementés* et totalement « verte », c’est-à-dire exclusivement d’origine renouvelable. L’électricité fournie par Lampiris est une électricité produite à partir d’énergies renouvelables telles que l’énergie éolienne, l’énergie hydraulique et l’énergie solaire. La totalité de l’électricité vendue aux clients Lampiris est couverte par des garanties d’origine, achetées en fin d’année civile. Grâce à ce mécanisme, Lampiris garantit que de l’électricité d’origine renouvelable a été produite et injectée sur le réseau électrique en quantité équivalente à la consommation de ses clients. 1 kWh consommé = 1 kWh d’origine renouvelable injecté sur le réseau.
Fort de 180 000 compteurs en France, Lampiris y commercialise depuis novembre 2011 du gaz naturel et de l’électricité d’origine renouvelable pour les Particuliers. L’énergéticien est membre de l’ANODE (Association nationale des opérateurs détaillants en énergie).
Depuis l’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence en 2007, les Particuliers peuvent changer de fournisseur de gaz et d’électricité dans le but de réduire leur facture d’énergie. Pourtant, en 2016, près d’un Français sur deux l’ignore encore d’après le Baromètre annuel 2015 du Médiateur National de l’Energie. Rappelons que le changement se fait le plus souvent à distance, sans intervention d’un technicien, et que la loi permet au consommateur français de retourner chez l’opérateur historique s’il le souhaite, à tout moment et sans aucun coût.

O.R.

Lampiris lance une offre d'électricité d’origine renouvelable

DR

* Comparaison sur le mois d’avril 2016, entre le prix HT du kWh Lampiris, hors abonnement, et celui HT du tarif réglementé. Applicable aux particuliers ayant souscrit à une puissance d’électricité inférieure ou égale à 36 kVA. Offre valable en France Métropolitaine (hors Corse). Le prix HT du kWh Lampiris est fixe (hors évolution des impôts, taxes et contributions de toute nature) sur 1 an à compter du premier jour de fourniture, indépendamment de l’évolution du tarif réglementé.

Partager cette information :


Emplacement du bandeau publicitaire 728x90 px en Bas de page

Articles sur le même sujet

Eni rejoint la concurrence sur le marché de l’électricité

Le fournisseur d’énergie aux multiples activités Eni a délivré son premier électron à 30 000 Particuliers, en proposant une nouvelle

Résultats financiers 2016 d’EDF

Groupe coté à la Bourse de Paris, EDF a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 71,2 milliards d’euros, contre

NGE embauche 50 nouveaux collaborateurs

NGE, groupe de BTP, renforce son activité Energies (réseaux secs et énergies renouvelables) dans le Limousin/Poitou-Charentes et recherche 50 nouveaux