Hellio recrute 1 000 installateurs RGE de chaudières biomasse

Bon pour le climat et le pouvoir d’achat des Français, la biomasse est un secteur créateur d’emplois en forte croissance. Hellio recrute 1 000 installateurs RGE Qualibois (Reconnu Garant de l’Environnement) et offre une formation exclusive au programme MaChaudiereGratuite.fr.

La biomasse, une source d’énergie en pleine croissance

Hellio recrute 1 000 installateurs RGE de chaudières biomasse

Formation Hellio à l’usine HS France.
DR

Hellio a déployé en mars 2019 le programme MaChaudiereGratuite.fr qui permet à un Français sur deux de bénéficier d’une chaudière à granulés gratuitement grâce à la prime gouvernementale de conversion chaudière. Assemblée en Alsace par HS France, entreprise spécialisée en chauffage biomasse, cette chaudière a été spécialement conçue pour les installateurs. Des mois de travail avec un bureau d’études ont été nécessaires pour imaginer une chaudière qui se pose en trois fois moins de temps qu’une chaudière biomasse classique : 14 heures au lieu de 3 jours. « Cette chaudière haut de gamme est d’excellente qualité : surfaces d’échange au contact du feu en acier de forte épaisseur, classé flamme verte 7 étoiles et très peu d’électronique, ce qui améliore sa fiabilité et la rend compétitive », explique Éric Trendel, Directeur d’HS France.
Le chauffage aux granulés de bois est en pleine croissance. Les ventes de chaudières ont progressé de 43,8 % entre 2016 et 2018 (1). Outre le coup de pouce gouvernemental de conversion de chaudière fioul, cette vigueur du marché des appareils à granulés augure de beaux jours pour les professionnels du secteur.

Des formations Hellio assurées par HS France

La pose de cette chaudière est assurée par un réseau professionnel d’installateurs français formés RGE Qualibois-eau (2). Un examen théorique valide cette qualification obligatoire. En complément, Hellio offre aux artisans souhaitant intégrer le programme MaChaudiereGratuite.fr une formation pratique et obligatoire de deux jours dispensée sur le site de production. Ainsi, chaque mois, des dizaines d’installateurs peuvent être formés par HS France. A ce jour, 50 professionnels en ont déjà bénéficié. « Cette formation a été mise en place pour éviter de faire entrer des entreprises peu scrupuleuses dans le programme. Nous nous positionnons comme responsable de chaque installation. A ce titre nous travaillons en étroite collaboration avec Bio Services, entreprise – reconnue par HS France – qui validera l’intégralité des installations », explique Hugues Sartre, Porte-parole d’Hellio, marque grand public de GEO PLC.
Dispensées avant ou après la certification Qualibois, la formation permet de vérifier tous les aspects techniques du programme comprenant une visite de la chaine d’assemblage de l’usine HS France, une formation sur le terrain, afin de comprendre tout le cycle de production de la chaudière, les spécificités de poses, et une formation à l’outil digital spécialement développé (formation au process administratifs, outil dématérialisé pour les visites techniques, validation des champs obligatoires de la visite technique, devis dématérialisé, etc.).

Avantages du programme MaChaudiereGratuite

Selon Hellio, les avantages d’intégrer ce programme pour les professionnels du secteur sont nombreux :
– Vecteur de croissance ;
– Clients qualifiés avec un taux moyen de transformation de 80 % ;
– Visites techniques avec un plan de tournée optimisé ;
– Pas d’avance de trésorerie ;
– Fidélisation de la clientèle (contrat de maintenance et d’entretien) ;
– Accompagnement personnalisé avec suivi administratif et juridique rigoureux ;
–  Personnel dédié au service après-vente.
« Je vois trois intérêts principaux à avoir intégré le programme MaChaudièreGratuite d’Hellio : la suppression de la saisonnalité qui touche notre métier, la sérénité dans l’embauche d’une troisième équipe dès septembre et l’avance de trésorerie qui va permettre une montée en charge plus rapide. De plus, l’aide commerciale apportée sont des leviers qu’une entreprise comme la mienne ne pourra jamais actionner », témoigne Matthieu Brassart, Gérant de la société Matlex.

Contact : Léo Charnaux au 06 25 15 10 93

_

(1) Rapport Observ’ER 2018
(2) Trois jours de formation permettent d’acquérir l’agrément RGE Qualibois. Cette formation est payante, mais financée par la caisse de formation de l’entreprise.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Chaudière bi-énergie Stellis Module Hybride

« Stellis Module Hybride », c’est le nom de la solution bi-énergie de chauffage central et de production d’eau chaude

Sortie du magazine numérique Maison et Energie N°01

Au Sommaire du N°01 : ACTUALITÉS Suivez toute l’actualité économique, juridique et professionnelle du secteur. ENTRETIEN La société ÖkoFEN, fabricant

Comprendre et choisir le stockage de granulé en vrac

Vous avez un projet de chaudière à granulé de bois ? C’est votre installateur qui va concevoir le projet adapté