Cheminée à bois Rüegg RIII à trois côtés vitrés
Le fabricant Suisse Rüegg agrandit sa gamme de cheminée à bois Flex-Line en lançant un nouveau foyer baptisé Rüegg RIII. Il offre une large vision sur les flammes grâce à ses trois côtés vitrés et crée une atmosphère conviviale dans le salon avec sa perspective à 270° sur le feu. Le maniement des vitres est aisé et se fait sans frottement (aussi bien latéralement que par relevage du bout du doigt). La porte vient se plaquer contre le cadre du foyer et assure une bonne étanchéité. Cela évite également l’usure des joints durant la manœuvre, comme c’est le cas sur des foyers moins évolués. Ce système permet un chargement facile de la cheminée et un nettoyage simplifié. Les vitres restent également propres plus longtemps grâce au système AirWash.
La cheminée à bois Rüegg RIII a été labélisée 7 étoiles Flamme verte, grâce à son rendement de 84% (pour une puissance nominale de 12,1 kW). Il affiche également un taux de monoxyde de carbone bas (0,1 % à 13% d’O2). La gamme modulaire Flex-Line – adaptée aux maisons basses consommations – place au cœur du système un foyer fermé avec une combustion maîtrisée. Des accessoires et équipements viennent compléter l’offre pour lui conférer toute sa polyvalence.
Caractéristiques techniques du Rüegg RIII
– Rendement : 84%
– Plage de puissance : 11,0 – 12,1 kW
– Dimensions : 45 x 100 x 46 cm (Hauteur x Largeur x Profondeur)
– Poids total : 265 kg
– Buse d’évacuation : 20 cm de diamètre
– Label Flamme Verte : 7 étoiles
Articles sur le même sujet
Cheminée à bois en métal Linéa 941
JC Bordelet, société faisant partie du groupe Seguin, commercialise la cheminée à bois en métal à foyer fermé Linéa 941.
Les anciens numéros du magazine Maison et Energie en téléchargement
Nous vous informons que les anciens numéros du magazine Maison et Energie sont désormais tous disponibles en téléchargement direct et
Sortie du magazine numérique Maison et Energie N°01
Au Sommaire du N°01 : ACTUALITÉS Suivez toute l’actualité économique, juridique et professionnelle du secteur. ENTRETIEN La société ÖkoFEN, fabricant