Chaudière hybride gaz et solaire Hydroconfort Solaire

Hydroconfort Solaire

DR

Le fabricant français Frisquet présente la chaudière hybride Hydroconfort Solaire pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire (ECS). Lauréate du Grand prix Efficacité énergétique Innovation 2013 du salon Interclima+Elec, il s’agit d’une chaudière gaz à condensation et énergie solaire qui module sa puissance de chauffage à partir de 0 kW jusqu’à 20 kW et qui peut gérer trois circuits de chauffage à températures différentes.
La chaudière Hydroconfort Solaire dispose d’équipements spécifiques au chauffage et au solaire :
Un ballon solaire Upec Visio 220 totalement en inox : 220 L de capacité, 1,70 m de hauteur pour favoriser la stratification naturelle, 2 échangeurs inox spécifiques et 3 capteurs de température permettant à la régulation Ecoradiosystem Visio de retarder le réchauffage du ballon par la chaudière et d’optimiser la production d’eau chaude par le solaire en fonction des scénarios choisis, définis selon les besoins, la saison et la région. Ses dimensions sont de 1 700 x 645 x 560 mm (Hauteur x Largeur x Profondeur).
– Une couverture solaire de 50% avec un capteur solaire plan CSP 2600 offrant un rendement optique de 85,4%. D’une surface de 2,6 m², il peut être installé en position verticale ou horizontale, peut être posé sur toiture, sur chassis ou en façade.
L’Hydroconfort Solaire bénéficie des avantages de la régulation Ecoradiosystem Visio conçu pour intégrer les systèmes multi-énergies et dispose d’un double tableau de bord, l’un dédié à la chaudière, l’autre à la gestion du ballon solaire. Un programme ECO++ permet d’être assuré d’un débit d’eau chaude minimum quand l’ensoleillement est insuffisant.

Principales caractéristiques techniques :

  • Puissance de 14 ou 20 kW
  • Dimensions : 1 760 x 890 x 560 mm (Hauteur x Largeur x Profondeur)
  • Ballon solaire haute performance à stratification naturelle
  • Volume du ballon solaire = 220 L
  • Débit normalisé : 20 L/min
  • Prédisposé pour bouclage sanitaire
  • Dispositif de régulation multizone Ecoradiosystem Visio, avec gestion jusqu’à 3 circuits chauffage
  • Raccordement arrière multidirectionnel : chauffage, gaz, eau chaude, eau froide et capteur solaire

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Sortie du magazine Maison et Energie N°04

Le numéro 04 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°04 : ACTUALITÉS Suivez toute

Sortie du magazine Maison et Energie N°07

Le numéro 07 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°07 : ACTUALITÉS Suppression des

Eau de douche : Hydrao Loop et Hydrao Drop dévoilés au CES

A l’occasion du salon de l’innovation technologique CES de Las Vegas, Smart & Blue dévoile deux solutions de douche connectées