Caloon individualise les dépenses d’énergie dans les immeubles

Caloon individualise les dépenses d'énergie dans les immeubles

DR

En réponse à la loi de Transition énergétique qui prévoie l’installation d’appareils d’individualisation des frais de chauffage collectif dans les immeubles en copropriété pour le 31 mars 2017, Caloon propose aux Résidents un service afin d’être en conformité avec la législation. Après un audit personnalisé de l’immeuble, la filiale du fournisseur de gaz Primagaz installe une solution de comptage de l’énergie individuelle (chauffage et eau chaude sanitaire) la plus adaptée aux besoins. N’étant plus responsable de son voisin, le Résident ne paye ainsi que sa consommation réelle et personnelle, et pas celle des autres habitants de l’habitat collectif. Il peut donc maîtriser sa propre consommation énergétique en vue de la diminuer.
En plus de l’audit et du comptage, le service Caloon est une offre complète proposant différentes énergies – gaz naturel, propane, réseau de chaleur urbain – à des prix négociés auprès des différents fournisseurs d’énergie nationaux, la gestion administrative des contrats (facturation, recouvrement), ainsi que la maintenance de la chaufferie collective dont un suivi peut-être assuré en option par un partenaire régional référencé dans le réseau Caloon.
Une fois inscrit sur le site internet de Caloon, chaque résident de l’immeuble dispose d’un espace personnel permettant de gérer son compte, suivre en détail l’historique de ses consommations par usage pour adopter des comportements plus économes, ou encore régler directement ses factures.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
calooncomptage individuel du chauffagegaz

Articles sur le même sujet

-Tribune libre- Les nouvelles technologies vont révolutionner notre modèle énergétique

Jean-Michel Blanc, service manager chez ekWateur, fournisseur alternatif et collaboratif d’énergie renouvelable, explique dans cette tribune comment selon lui les

Un sondage d’opinion des Français sur les fournisseurs d’énergie

Harris Interactive a réalisé, à la demande de Butagaz devenu récemment à la fois fournisseur de gaz naturel et d’électricité,

Résultats 2015 d’Engie

En 2015, Engie a réalisé un chiffre d’affaires de 69,9 milliards d’euros, en décroissance brute de – 6,4% par rapport