Brise-soleil orientable ProVisio et store de protection solaire

Le fabricant allemand de protection solaire Warema produit le brise-soleil orientable ProVisio et un store de protection solaire pour les fenêtres d’angle à guidage ZIP. Son capteur de température WMS règle automatiquement les stores selon la saison, contribuant ainsi à l’optimisation des apports énergétiques du soleil, un chauffage naturel.

Brise-soleil orientable ProVisio

Brise-soleil orientable ProVisio

DR Warema

Le brise-soleil orientable ProVisio combine une vue vers l’extérieur et une protection contre l’éblouissement, tout en préservant l’intimité des espaces. Le produit se démarque d’un brise-soleil standard par une inclinaison différenciée de ses lamelles par rapport à l’angle de vision de l’homme. Cela permet de conserver environ 80% de la vue vers l’extérieur. Les utilisateurs profitent alors de tous les avantages comme la chaleur, la protection contre les regards et l’éblouissement tout en gardant une bonne vue vers l’extérieur.

Store pour fenêtres d’angle à guidage ZIP

Store pour fenêtres d’angle à guidage ZIP Warema

DR Warema/Solarlux

Le store de protection solaire pour les fenêtres d’angle à guidage ZIP (angle de 90°) garantit un ombrage complet. Les surfaces vitrées étaient auparavant protégées du soleil indépendamment les unes des autres par divers éléments comprenant des coulisses. Ce nouveau système, directement relié en angle au caisson et à la barre de charge, ne nécessite plus de coulisse supplémentaire et son système ZIP garantit une stabilité au vent. Un moteur unique descend ou remonte simultanément les deux toiles pour un ombrage homogène des deux surfaces vitrées. Cette solution, ainsi que les pièces en aluminium thermolaquées disponibles dans une grande variété de couleurs, permet une intégration discrète sur les façades des bâtiments. Le nouveau store de fenêtre à guidage ZIP est adapté au toit de terrasse Solarlux Atrium avec ses poteaux en retrait.

Capteur de température WMS

Capteur de température WMS

DR Warema

Le capteur de température WMS permet de régler facilement les systèmes de protection solaire. Intégré au réseau WMS (Warema Mobile System), le capteur mesure la température de la pièce et la transmet en temps réel sur le réseau. Selon la température souhaitée, réglée par une molette, les stores s’adaptent automatiquement, ce qui permet d’économiser de l’énergie de chauffage en hiver et de protéger efficacement la maison contre la chaleur en été. Alimenté par piles, le capteur de température est un outil faisant partie intégrante d’un système domotique moderne. Il peut se combiner au système WMS WebControl permettant un contrôle depuis un smartphone. Le capteur de température WMS peut communiquer simultanément avec plusieurs récepteurs et ainsi piloter plusieurs produits de protection solaire. Les réglages peuvent être définis et sauvegardés de façon indépendante pour chaque récepteur.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

La tour solaire « Solar Tower »

Sharp s’associe à HKW Solar Energy Systems pour mettre au point une tour solaire baptisée Solar Tower. Basée sur les

Une étiquette d’efficacité énergétique obligatoire

À partir du 26 septembre 2015, tous les appareils générateurs de chaleur et ballons dont la puissance est inférieure à

-Tribune libre- Début d’une révolution du marché photovoltaïque

Maaty Bouanane, directeur des ventes de LG Solar, établit une analyse de l’évolution du marché photovoltaïque en France et apporte