Avec Multifuoco, les poêles Piazzetta diffusent une chaleur homogène

Disponible sur la gamme de poêles à granulés et à bois Piazzetta du groupe Seguin, le système Multifuoco diffuse une chaleur homogène dans la pièce où il est installé. Avec un chauffage au bois traditionnel, l’air chaud a tendance à s’accumuler naturellement au plafond. Multifuoco, avec sa soufflerie située en partie basse, distribue la chaleur au niveau du sol, créant un flux circulaire pour une température homogénéiquement répartie et douce. La programmation, qui peut être couplée à un thermostat, est, suivant la gamme, soit intégrée à la télécommande, soit à installer en complément de l’appareil. Les poêles et inserts Piazzetta sont compatibles avec la plupart des thermostats pilotables via tablette et mobile. Pour ne pas chauffer inutilement, il est possible de paramétrer jusqu’à 6 programmes par jour sur le poêle pour qu’il démarre ou s’éteigne automatiquement.

Avec Multifuoco, les poêles Piazzetta diffusent une chaleur homogène

DR

Associé au système Dualpower, de série sur tous les appareils Piazzetta, le système Multifuoco peut s’adapter à tout type de maison, qu’elle soit de plain-pied ou à étage. Grâce à un système de gainage pouvant aller jusqu’à 8 mètres linéaires, ses deux ventilateurs étant autonomes et fonctionnant de manière indépendante, il est possible de canaliser un flux d’air chaud pour le distribuer dans une ou plusieurs pièces de l’habitation. Les bouches de sortie obturables permettent de régler la distribution selon les besoins des occupants. Le poêle fonctionne alors comme un véritable chauffage central.
Les poêles à granulés et à bois peuvent fonctionner en branchement « étanche » afin de répondre aux exigences de construction RT 2012. Le principe est simple : l’air frais nécessaire à la bonne combustion dans l’appareil est prélevé directement à l’extérieur grâce à un conduit à double paroi. L’appareil prend l’air de combustion par l’enveloppe extérieure du circuit d’évacuation. Ce système présente le double intérêt d’avoir un fonctionnement en circuit d’air fermé et de préchauffage de l’air injecté pour améliorer la combustion.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
poêlepoêle à boispoêle à granulés de boisseguin

Articles sur le même sujet

Sortie du magazine Maison et Energie N°06

Le numéro 06 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°06 : ACTUALITÉS Le marché

Lorflam élargit ses gammes de poêles à bois XP-Box

Le fabriquant Lorflam, basé en Bretagne et faisant partie du groupe Novadev, élargit ses gammes de poêles à bois XP-Box.

Poêle à bois Aratos

Fabriqué par Invicta, Aratos est un poêle à bois aux lignes modernes et fonctionnelles se souciant de l’esthétisme. Afin d’amplifier