Emplacement du bandeau publicitaire 728x90 px en Haut de la page

Application Save Heat Easy de gestion multi-énergie

Application Save Heat Easy de gestion multi-énergie

DR

Save Heat Easy est une Application de gestion multi-énergie pour smartphone s’adressant à toute personne voulant se tenir informé de son impact environnemental tout en réalisant des économies. Disponible sur Apple Store et Google Play, l’outil offre aux Particuliers une lecture simplifiée de leur consommation d’énergie et ce quelque soit la source utilisée (gaz, électricité, mazout, bois,…).
Simple d’utilisation, Save Heat Easy invite le consommateur à détailler ses différentes dépenses énergétiques selon 4 postes (la consommation, les abonnements, les frais de maintenance et les frais exceptionnels) afin d’avoir une vision globale de ce que coûte ses consommations d’énergie. L’Application s’adapte au rythme de l’utilisateur avec la fonction « Rappels paramétrables », les relevés se font donc au rythme souhaité par le Particulier, mensuellement ou encore annuellement. Des graphiques facilitent la compréhension des factures et l’Application génère ensuite des comparatifs de période selon les paramètres définis pour évaluer les progrès. Une rubrique « Conseils » délivre des astuces pour réduire son impact énergétique au quotidien.
Positionnée sur un marché concurrentiel, Save Heat Easy se veut indépendante des grands groupes énergétiques en garantissant une implication réelle dans la maîtrise énergétique des consommateurs. « Dès la réflexion autour du lancement de l’Application, j’ai souhaité m’affranchir des grands groupes fournisseurs d’énergie pour proposer une application plus fonctionnelle, plus souple et plus objective. L’enjeu est d’offrir au consommateur une Application indépendante qui est à la fois une méthode d’accompagnement et un outil de mesure d’économie d’énergie », souligne Gilles Cibert, fondateur de Save Heat Easy. Celui-ci envisage également de mettre à disposition l’Application auprès de territoires, collectivités et bailleurs sociaux, afin d’encourager l’action individuelle des habitants en les incitant à agir collectivement pour l’environnement de leur territoire.

O.R.

Partager cette information :


Emplacement du bandeau publicitaire 728x90 px en Bas de page

Articles sur le même sujet

Le béton de chanvre consomme peu d’énergie selon le Cerema

Dans le cadre d’une étude menée avec le soutien financier du ministère de la Transition écologique et en lien avec

Le niveau d’obligation des certificats d’économies d’énergie fixé pour 2022-2025

Après une concertation approfondie avec l’ensemble des parties prenantes (énergéticiens, délégataires CEE, professionnels du bâtiment et de l’industrie, associations de

Sortie du magazine Maison et Energie N°06

Le numéro 06 du magazine numérique Maison et Energie vient de paraître. Au Sommaire du N°06 : ACTUALITÉS Le marché