Application Save Heat Easy de gestion multi-énergie
Save Heat Easy est une Application de gestion multi-énergie pour smartphone s’adressant à toute personne voulant se tenir informé de son impact environnemental tout en réalisant des économies. Disponible sur Apple Store et Google Play, l’outil offre aux Particuliers une lecture simplifiée de leur consommation d’énergie et ce quelque soit la source utilisée (gaz, électricité, mazout, bois,…).
Simple d’utilisation, Save Heat Easy invite le consommateur à détailler ses différentes dépenses énergétiques selon 4 postes (la consommation, les abonnements, les frais de maintenance et les frais exceptionnels) afin d’avoir une vision globale de ce que coûte ses consommations d’énergie. L’Application s’adapte au rythme de l’utilisateur avec la fonction « Rappels paramétrables », les relevés se font donc au rythme souhaité par le Particulier, mensuellement ou encore annuellement. Des graphiques facilitent la compréhension des factures et l’Application génère ensuite des comparatifs de période selon les paramètres définis pour évaluer les progrès. Une rubrique « Conseils » délivre des astuces pour réduire son impact énergétique au quotidien.
Positionnée sur un marché concurrentiel, Save Heat Easy se veut indépendante des grands groupes énergétiques en garantissant une implication réelle dans la maîtrise énergétique des consommateurs. « Dès la réflexion autour du lancement de l’Application, j’ai souhaité m’affranchir des grands groupes fournisseurs d’énergie pour proposer une application plus fonctionnelle, plus souple et plus objective. L’enjeu est d’offrir au consommateur une Application indépendante qui est à la fois une méthode d’accompagnement et un outil de mesure d’économie d’énergie », souligne Gilles Cibert, fondateur de Save Heat Easy. Celui-ci envisage également de mettre à disposition l’Application auprès de territoires, collectivités et bailleurs sociaux, afin d’encourager l’action individuelle des habitants en les incitant à agir collectivement pour l’environnement de leur territoire.
Articles sur le même sujet
La revue Maison et Energie devient Bâtiment et Energie
Votre e-magazine Maison et Energie changera de nom à partir du prochain numéro (N°17) et deviendra Bâtiment et Energie. Nous
Un chèque énergie complémentaire et exceptionnel de 100 euros
Dans le contexte actuel inédit de forte hausse du prix des énergies, électricité et gaz, le Gouvernement a décidé d’attribuer
Les énergies renouvelables dans l’habitat, un secteur porteur
D’après une étude de Delta-EE, un cabinet de recherche et de conseil spécialisé dans les énergies renouvelables, les Français ont