Réduire sa facture d’électricité | Maison et Energie

Réduire sa facture d’électricité

Réduire sa facture d'électricité

DR

L’ADEME, organisme public, vient de publier l’édition 2015 de son guide intitulé « Réduire sa facture d’électricité ». Expliquant comment maîtriser et limiter la consommation des équipements de la maison, celui-ci est disponible en téléchargement gratuit.
Dans nos foyers, l’électricité est facile d’accès, semble inépuisable et nombre de ses utilisations ne peuvent pas être remplacées par une autre source d’énergie. En 2014, ces usages spécifiques représentaient environ 52% de la consommation d’électricité
des ménages. La consommation d’électricité pour les petits appareils électroménagers a doublé sur 20 ans. Aujourd’hui, la consommation d’électricité d’un ménage français, hors chauffage et eau chaude, est en moyenne de 3 200 kWh/an.
L’efficacité énergétique de nos équipements électriques s’améliore régulièrement. Mais, malgré ces appareils toujours plus performants, notre consommation d’électricité ne cesse d’augmenter. Chacun a besoin d’en savoir plus sur la façon de choisir ses équipements électriques, mais aussi d’en limiter le nombre, de s’en servir et de s’en séparer. Cela permet de modérer les dépenses d’argent et d’énergie, d’obtenir les meilleurs résultats de nos appareils, de les garder plus longtemps et de mieux respecter l’environnement. Sur la durée de vie des équipements, l’économie peut aller jusqu’à 3 000 € sur les factures d’électricité.
Le guide « Réduire sa facture d’électricité » fournit des conseils dans le choix des équipements mais aussi les gestes du quotidien, des trucs à savoir, depuis la cuisine aux installations informatiques et la téléphonie, jusqu’à une meilleure utilisation de la lumière.

  Télécharger le guide

  • Titre : Réduire sa facture d’électricité
  • Editeur : ADEME
  • Collection : Guide pratique
  • Pagination : 28 pages
  • Prix : Gratuit
Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Réduire ses dépenses d’électricité avec des appareils efficaces

Choisir des appareils domestiques très performants peut permettre de réduire de 60% leur poids sur la consommation électrique ; et

Le Gooker, four d’extérieur au feu de bois

Destiné à la cuisine conviviale en plein air, Le Gooker est un four à bois à placer à l’extérieur de