Travaux d'intérieur Falcowork

Chaudière à granulés à condensation Pellematic Condens

Chaudière à granulés à condensation Pellematic Condens

DR ÖkoFEN

La Pellematic Condens est une chaudière à granulés à condensation affichant un haut rendement de 107,3%, ce qui permet de réduire sensiblement la consommation de combustible par rapport à une chaudière à granulés ordinaire, dont le rendement avoisine 94% en moyenne.
Fabricant de chaudières à granulés de bois, la société ÖkoFEN a conçu la Pellematic Condens de façon à pouvoir la raccorder à n’importe quels types de radiateurs ou planchers chauffants, haute ou basse température, sans ballon tampon et sans contrainte ni préconisation particulière. Compacte (0,53 m²), installable dans un angle, elle s’intègre dans n’importe quel type d’habitat, neuf ou en rénovation. Le passage de porte est de 66 cm, le module hydraulique se raccorde sur le dessus de la chaudière, la sortie de fumée est latérale ou arrière, au choix, et l’accès à tous les éléments est direct pour la maintenance et l’entretien.
Avec la Pellematic Condens, ÖkoFEN ambitionne de standardiser la condensation sur le marché du granulé de bois comme c’est le cas aujourd’hui sur le marché du fioul ou du gaz. Grâce au corps de chauffe en inox, la condensation intervient au cœur même de la chaudière, ce qui permet à la chaudière d’afficher un rendement élevé. L’utilisation de l’inox permet aussi de fonctionner en température glissante et de produire en direct une eau de 28°C à 85°C afin d’optimiser la condensation. La technologie Condens offre de bonnes performances tout en positionnant la chaudière à granulés à condensation sur un prix équivalent à une chaudière à granulés classique toute option.

 

Connectée à la météo

Pilotable par smartphone, la Pellematic Condens est équipée de la régulation tactile Pelletronic Touch. Connectée à un serveur météo, celle-ci anticipe les variations climatiques afin de réduire la consommation. La régulation repère également si l’utilisateur s’éloigne de sa maison et lui demande via une notification smartphone s’il souhaite mettre sa chaudière en mode réduit pour éviter de chauffer inutilement.

Régulation tactile Pelletronic Touch

DR ÖkoFEN

 

Principales caractéristiques techniques :

Pellematic Condens

DR ÖkoFEN

  • Rendement jusqu’à 107,3 % sur PCI (Pourvoir Calorifique Inférieur)
  • Puissance de 10, 12, 14, 16, 18 kW modulante
  • Dimensions : 73 x 72 x 140 cm (L x l x H)
  • Foyer à segments mouvants
  • Sonde de flamme et pressostat
  • Corps de chauffe en inox : condensation au cœur de la chaudière
  • Température glissante de 28°C à 85°C
  • Système d’alimentation automatique de la chaudière par aspiration des granulés
  • Cendrier externe de série
  • Régulation tactile on-line et application smartphone de série.

O.R.

 

En savoir plus sur la société ÖkoFEN

C’est en 1997 qu’ÖkoFEN a fabriqué sa première chaudière automatique à granulés de bois. Depuis, la société autrichienne a connu un essor spectaculaire en Europe avec une présence dans 13 pays européens, dont la France où l’entreprise se base sur une plateforme nationale et un réseau de 10 agences régionales. A ce jour, 16 000 chaudières à granulés de bois ont été installées dans l’Hexagone et 60 000 en Europe.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Entretenir une chaudière à granulé de bois

Vous avez choisi de vous chauffer avec une chaudière à granulé de bois ? Suivez ces conseils pratiques pour faire

Chaudière hybride gaz et solaire Hydroconfort Solaire

Le fabricant français Frisquet présente la chaudière hybride Hydroconfort Solaire pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire (ECS). Lauréate du

Butagaz et la CAPEB soutiennent les ménages précaires

Le fournisseur de gaz en bouteille et citerne Butagaz s’engage avec la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises

Travaux d'intérieur Falcowork