Régulateur de centrale AK-PC 782A

by Maison et Energie | 15/06/2017 18 h 39 min

Connu en matière de chauffage centralisé à destination des villes, le groupe Danfoss lance un régulateur de centrale pour systèmes booster transcritiques au CO2, l’AK-PC 782A. Il remplace deux AK-PC 781 dans la plupart des applications CO2 transcritiques. Le régulateur est équipé de la fonction de gestion d’huile, de la fonction de récupération de chaleur et de la régulation de la pression du CO2. Avant son lancement, plusieurs régulateurs étaient nécessaires, désormais l’AK-PC 782A propose à lui seul toutes les fonctions de régulation nécessaires. Le contrôle intégré permet une régulation précise y compris dans des conditions de fonctionnement difficiles. L’AK-PC 782A gère jusqu’à huit compresseurs MT et quatre LT.

Régulateur de centrale AK-PC 782A Danfoss[1]

DR

« Ces deux dernières années, les centrales au CO2 transcritique ont suscité un intérêt croissant : ce sont des solutions sûres, efficaces et respectueuses de l’environnement. Avec le nouvel AK-PC 782A, la réfrigération au CO2 passe au niveau supérieur. Nous offrons une meilleure efficacité énergétique à toutes les zones climatiques », explique Lionel Carrière, directeur commercial Food retail chez Danfoss France. L’AK-PC 782A régule la pression flottante dans le réservoir CO2, une fonctionnalité permettant d’obtenir des économies d’énergie pouvant atteindre 4% dans les climats chauds selon Danfoss.
Occupant moins d’espace dans le panneau électrique, l’AK-PC 782A se veut facile à mettre en service grâce à son outil d’assistance de configuration et les réglages peuvent être affinés à distance. En plus du contrôle système, ce régulateur permet de gérer plusieurs autres fonctionnalités, comme le chauffage au sol, le chauffage des locaux et les pompes. L’interface graphique a été améliorée pour simplifier au quotidien le dépannage et la maintenance. Ce régulateur fournit des données en temps réel « immédiatement utilisables. Ces dernières permettent de répondre plus rapidement aux alarmes, tout en optimisant le fonctionnement », ajoute Lionel Carrière.

Caractéristiques techniques

– Un seul régulateur, jusqu’à 12 compresseurs : 8 MT/IT (IT = compression parallèle) + 4 LT
– Refroidisseur de gaz et contrôle du système haute pression
– Pression flottante dans réservoir
– Récupération de chaleur
– Régulation niveau et pression d’huile
– Usage général IO (25 pcs)
– Régulateurs PI d’usage général (3 pcs) : sélection rapide des applications les plus courantes
– Expérience-utilisateur améliorée, sur place ou à distance.

O.R.[2]

Partager cette information :
Endnotes:
  1. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2017/06/regulateur-de-centrale-ak-pc-782a-danfoss.jpg
  2. O.R.: https://www.maisonetenergie.info/a-propos-de-maison-et-energie/olivier-roussard/

Source URL: https://www.maisonetenergie.info/regulateur-de-centrale-ak-pc-782a-2017-06/