Radiateur électrique Acova Taïga à détection de présence

by Maison et Energie | 17/05/2016 14 h 11 min

Radiateur électrique Acova Taïga à détection de présence[1]

DR

La nouvelle génération de radiateur électrique Acova Taïga concentre des équipements de précision pour maîtriser la consommation d’énergie. Intelligent, le radiateur s’adapte aux besoins des occupants grâce à différents systèmes de détection automatique :
– Le système de détection d’ouverture et de fermeture de fenêtre permet une diminution automatique du chauffage en cas de chute de température dans la pièce dûe à l’ouverture d’une fenêtre pour aérer. Le radiateur passe alors en mode hors gel jusqu’à la détection de la fermeture de la fenêtre.
– Le système de détection de présence assure un abaissement progressif de la température de la pièce en cas d’absence prolongée. Ainsi, en mode Confort, en cas de détection d’absence prolongée, la température s’abaisse de -1°C au bout d’une heure, de -2°C au bout de quatre heures et de -3,5°C au bout de huit heures. Grâce à une montée en chauffe rapide du radiateur, la pièce retrouve sa chaleur dès le retour des propriétaires.
Equipé de 3 programmations prédéfinies, le radiateur Acova Taïga dispose également d’un programme « libre utilisateur » totalement personnalisable avec une précision au dixième de degré grâce au thermostat d’ambiance électronique NF électricité. La commande de régulation en partie haute du radiateur dispose d’un affichage digital rétroéclairé indiquant le niveau de consommation énergétique.
Le fluide circulant dans ce radiateur en fonte d’aluminium fabriqué en France est une huile minérale inaltérable, sans entretien. Proposé exclusivement en blanc, Acova Taïga s’intègre dans des chambres, bureaux, séjours,… Afin de garantir l’accessibilité aux personnes malvoyantes, la touche Marche/Arrêt est en relief et un signal sonore indique la mise en chauffe et l’arrêt de l’appareil. Dans un souci de sécurité, le radiateur est équipé d’un thermo-fusible à réarmement automatique pour protéger des risques de surchauffe. De même, les commandes disposent d’un verrouillage parental pour éviter toute mauvaise manipulation par des enfants.

O.R.[2]

Partager cette information :
Endnotes:
  1. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2016/05/radiateur-electrique-acova-taiga.jpg
  2. O.R.: https://www.maisonetenergie.info/a-propos-de-maison-et-energie/olivier-roussard/

Source URL: https://www.maisonetenergie.info/radiateur-electrique-acova-taiga-a-detection-de-presence-2016-05/