Extracteur discret Smart’Air s’adaptant à l’humidité ambiante

by Maison et Energie | 10/01/2017 15 h 10 min

Extracteur discret Smart’Air s'adaptant à l’humidité ambiante[1]

DR

Autogyre propose un extracteur discret nommé Smart’air qui offre une gestion intelligente de l’aération en fonction du niveau d’humidité ambiant dans une pièce. Econome en énergie, il se caractérise par une faible consommation électrique (5 W). Dans tout logement, il est conseillé de créer une aération permanente pour bénéficier d’une bonne qualité de l’air intérieur et assurer un confort optimal des habitants. Les fumées, les gaz de combustion, les odeurs, les moisissures, les bactéries contribuent à vicier l’air, à détériorer le bâti et à nuire à la santé des occupants. Pour assainir l’air des pièces humides ou polluées de petits volumes, telles que la cuisine, la salle de bains, la buanderie, les WC, etc. la VMP (Ventilation Mécanique Ponctuelle) est l’une des solutions réduisant la condensation et le taux d’humidité, et éliminant les odeurs. Elle fonctionne à l’aide d’un extracteur placé en partie haute d’un mur ou d’une fenêtre, et si possible à proximité de la source de pollution.
Le Smart’Air assure 24h/24 l’extraction de l’air vicié de la pièce et provoque une dépression favorisant l’arrivée de l’air sec et sain dans l’habitat. Pour que le système soit efficace, il est indispensable de prévoir une arrivée d’air neuf suffisante (grille de ventilation, entrée d’air sur châssis de fenêtre…) qui sera placée à l’opposé de l’extracteur et si possible en partie basse du mur.

Ventilation Autogyre Smart'Air[2]

DR

Polyvalent, l’extracteur Smart’Air assure une ventilation continue (18 m³/h) dans la cuisine ou les sanitaires pour garantir une qualité de l’air intérieur. Il permet de contrôler l’environnement de la pièce et d’offrir plus de confort grâce à ses différentes technologies :
– Smart Hygro (hygrostat) : l’extracteur adapte le débit de ventilation aux conditions d’humidité ambiante.
– Smart Timer (temporisation) : ce mode Boost accroît automatiquement les débits de ventilation (85 m³/h) pendant les périodes de fortes pollutions. Lorsqu’une augmentation de l’humidité (douche, bains…) est détectée par l’appareil, il passe en débit Boost. Lorsque l’humidité revient à un niveau proche du niveau initial, l’extracteur repasse en débit réduit. La période de surventilation varie de 0 à 15 minutes.

O.R.[3]

Caractéristiques techniques

– Alimentation : 230 V – 50 Hz
– Consommation électrique : 5 – 8 W/ 13 – 23 W
– Débit : 18 – 85 m³/h
– Diamètre : 100 mm
– Matière : ABS Blanc
– Turbine : Hélicoïdale
– Niveau sonore : 10 – 23 dB (A)
– Garantie : 2 ans

Partager cette information :
Endnotes:
  1. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2017/01/extracteur-discret-smart-air-s-adaptant-a-l-humidite-ambiante.jpg
  2. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2017/01/ventilation-autogyre-smart-air.jpg
  3. O.R.: https://www.maisonetenergie.info/a-propos-de-maison-et-energie/olivier-roussard/

Source URL: https://www.maisonetenergie.info/extracteur-discret-smart-air-s-adaptant-a-l-humidite-ambiante-2017-01/