Créer un double circuit de chauffage avec le module Kombimix

by Maison et Energie | 22/03/2016 14 h 15 min

Créer un double circuit de chauffage avec le module Kombimix

DR

Comap lance Kombimix, un module hydraulique permettant d’alimenter deux circuits de chauffage, complément idéal pour toute solution de plancher chauffant/rafraîchissant. Produit universel, compatible avec tous les systèmes de régulation de chaudière ou pompe à chaleur du marché, il est adapté aux maisons individuelles. Sa puissance va jusqu’à 20 kW par circuit.
Des sondes de température peuvent être installées dans les doigts de gant situés dans la vanne à bille et la bouteille de mélange afin d’obtenir les températures de départ et de retour des circuits. Ces valeurs permettent à la régulation de piloter les pompes et servomoteurs montés d’usine en fonction de la température de consigne. Kombimix mesure 41 cm de large et se pose sous une chaudière murale. Pouvant s’installer avec les départs vers le haut ou vers le bas (en tournant les thermomètres), ce module « tout en un » comprend groupes de pompes, thermomètres, bouteille de mélange intégrée et isolation EPP compacte.

Deux circuits de plancher chauffant/rafraîchissant avec Kombimix

Alimentation de deux circuits de plancher chauffant/rafraîchissant avec Kombimix.
DR

Outre l’alimentation de deux circuits de plancher chauffant/rafraîchissant (circuits mélangés), Kombimix peut aussi être utilisé dans de nombreuses autres configurations : un plancher chauffant et un circuit de radiateurs (circuit direct), ou deux circuits de radiateurs (jusqu’à 20 kW par circuit). Kombimix offre même la possibilité de raccorder un troisième circuit, pour un ballon d’eau chaude sanitaire (ECS), grâce à un accessoire intégrant une pompe qui se connecte directement sous le module pour créer une priorité ECS. Selon les besoins – en fonction circuit direct ou mélangé – Kombimix s’utilise en pression standard ou basse pression grâce à un commutateur embarqué d’origine.
Compatible avec la RT 2012, Kombimix affiche une étiquette énergétique du système de chauffage allant jusqu’à A+.Tous les modules Kombimix intègrent des pompes modulantes basse consommation classe A afin d’optimiser la performance globale du système de chauffage dans le moteur de calcul de la RT 2012.

O.R.[1]

Partager cette information :
Endnotes:
  1. O.R.: https://www.maisonetenergie.info/a-propos-de-maison-et-energie/olivier-roussard/

Source URL: https://www.maisonetenergie.info/creer-un-double-circuit-de-chauffage-avec-le-module-kombimix-2016-03/