Comparateur d’énergie

Comparateur d'énergie
Le Comparateur d’énergie, ou, si l’on veut être plus précis, le comparateur de fournisseurs d’énergie, est un outil gratuit vous permettant de comparer sur Internet les offres d’électricité et de gaz naturel proposées par les différents fournisseurs d’énergie aux particuliers et professionnels situés en France métropolitaine. Ce comparateur d’énergie a été créé par le Médiateur national de l’énergie, un organisme public créé par l’Etat. Pour comparer les fournisseurs d’énergie, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Comparer gratuitement les fournisseurs d’énergie

Pourquoi utiliser un Comparateur d’énergie ?

La libéralisation du marché de l’énergie a débuté le 1er juillet 2007. Avec cette ouverture du marché de l’énergie, c’est à dire avec la fin du monopole de vente d’électricité d’EDF (Electricité de France) et de gaz de GDF (Gaz De France), il est apparu de nombreux fournisseurs d’énergie sur le marché (électricité et gaz), plusieurs dizaines. Les tarifs varient, et certains mettent l’accent sur les énergie renouvelables, énergies dites « vertes », d’autres pas. Les offres étant nombreuses, il est important de les comparer pour choisir la meilleure selon son profil.

Mode d’emploi du Comparateur d’énergie

Le Comparateur d’énergie est gratuit. Les énergies traitées par le Comparateur d’énergie sont l’électricité et le gaz (gaz naturel, appelé aussi « gaz de ville »). Les fournisseurs d’énergie comparés sont donc des fournisseurs d’électricité et des fournisseurs de gaz. Commencez par cliquer sur le bouton pour accéder au Comparateur, puis rentrez les informations demandées et choisissez vos critères (renouvelable ou pas, etc.). Les meilleurs résultats s’afficheront sur votre écran.

Un Comparateur totalement neutre

Le Comparateur d’énergie a été développé par le Médiateur national de l’énergie. Il s’agit d’une institution publique indépendante créée par l’Etat : son but n’est pas de gagner de l’argent mais d’aider nos compatriotes. Il fournit donc des résultats totalement neutres et de manière objective, sans avoir le moindre intérêt mercantile dedans. En effet, ce n’est pas un organisme à but lucratif puisqu’il s’agit d’un service de l’Etat. La neutralité et l’objectivité sont des valeurs chères à Maison et Energie, c’est pourquoi nous vous présentons le comparateur du Médiateur national de l’énergie sur notre site Internet. Comme pour notre média, qui  ne dépend d’aucun groupe et d’aucun organisme, le consommateur peut avoir totalement confiance dans l’outil de comparaison du Médiateur national de l’énergie, qu’il soit Particulier ou Professionnel.

Comparer gratuitement les fournisseurs d’énergie

Partager cette information :