Ventilation double flux ComfoSpot 50 et ComfoAir 70

by Maison et Energie | 19/04/2016 14 h 13 min

Ventilation double flux ComfoSpot 50 et ComfoAir 70[1]

DR

Deux solutions de ventilation double flux décentralisées arrivent en France avec Zehnder ComfoSpot 50 et Zehnder ComfoAir 70. En rénovation, l’installation d’une ventilation double flux implique souvent de gros travaux pour le passage du réseau de distribution d’air. Les deux appareils de VMC double flux de Zehnder trouvent leur place si la mise en œuvre d’un tel système est impossible, lors d’une extension de l’habitat par exemple, ou simplement pour ventiler une seule pièce. Ils sont particulièrement adaptés à la rénovation d’une ou deux pièces en logement (pièces isolées, studio, T1, T2). Ne nécessitant aucun réseau de distribution d’air, ces deux systèmes s’encastrent directement dans un mur extérieur par forage horizontal avant d’être raccordés à une prise électrique 230 V. ComfoAir 70 est flexible ; grâce au raccordement optionnel proposé, la machine permet d’assurer la ventilation double flux de 2 pièces (la pièce principale équipée de la machine ainsi qu’une pièce contigüe).
Un échangeur de chaleur enthalpique récupère de la chaleur et de l’humidité pour réduire la consommation énergétique et bénéficier d’une meilleure qualité d’air intérieur : ComfoSpot 50 récupère jusqu’à 82% de chaleur et 70% d’humidité, ComfoAir 70 jusqu’à 89% de chaleur et 71% d’humidité. Les ventilateurs fonctionnent silencieusement avec une faible consommation électrique et les membranes évitent toute formation de moisissures et de bactéries, et se nettoient à l’eau ce qui garantit la longévité du système. De plus, grâce à cet échangeur de chaleur enthalpique, les solutions de Zehnder empêchent la formation de condensats sur la façade de l’habitat qui reste propre et sèche.
Les dimensions compactes et le design plat de ComfoSpot 50 et ComfoAir 70 offrent une présence discrète dans n’importe quel intérieur. Pouvant être peintes, les grilles extérieures de ces systèmes de VMC décentralisés s’intègrent à la couleur de l’enduit de la façade. Enfin, les deux appareils disposent d’une unité de commande régulant les vitesses de ventilation intégrée sur la façade intérieure, pratique à utiliser au quotidien. Tactiles ou digitales selon le modèle, elles permettant de régler le débit d’air suivant le besoin. ComfoSpot 50 propose quatre vitesses de ventilation permettant d’atteindre des débits volumétriques de 15 à 55 m³/h, ComfoAir 70 quatre vitesses permettant d’atteindre des débits de 15 à 65 m³/h.

O.R.[2]

Partager cette information :
Endnotes:
  1. [Image]: https://www.maisonetenergie.info/wp-content/uploads/2016/04/ventilation-double-flux-comfospot-50.jpg
  2. O.R.: https://www.maisonetenergie.info/a-propos-de-maison-et-energie/olivier-roussard/

Source URL: https://www.maisonetenergie.info/ventilation-double-flux-comfospot-50-et-comfoair-70-2016-04/