Vannes connectées Netatmo pour radiateurs

Vannes connectées Netatmo pour radiateurs

DR

Les vannes connectées Netatmo pour radiateurs permettent de contrôler depuis son mobile le chauffage de la maison pièce par pièce et d’économiser en moyenne 37% d’énergie pour chauffer son habitation, sans faire de compromis sur le confort, d’après le fabricant. Elles fonctionnent aussi bien dans les habitations utilisant un système de chauffage individuel déjà équipées d’un thermostat Netatmo, que dans celles chauffées au collectif.
Depuis leur Application, les utilisateurs personnalisent la température de chaque pièce de la maison. Ainsi, la salle de bains est chauffée à 21°C le matin mais pas le reste de la journée lorsqu’elle n’est pas utilisée, la température de la chambre des enfants est chauffée à 19°C à partir de 17 heures les soirs de semaine. L’installation des vannes Netatmo est simple, il suffit de dévisser l’ancienne vanne de son radiateur à eau, sans avoir à le purger, et d’installer la vanne à l’aide d’un des adaptateurs adéquats fournis.

Des fonctionnalités intelligentes

Les fonctionnalités intelligentes des vannes Netatmo permettent de réaliser des économies d’énergie au quotidien :
– Détection de fenêtre ouverte : lorsque les vannes détectent qu’une fenêtre est ouverte, elles éteignent le chauffage de la pièce pour ne pas gaspiller de l’énergie.
– Régulation intelligente : les vannes connectées analysent les paramètres extérieurs en temps réel (météo, isolation de la maison) et ajustent le chauffage de la pièce de manière à économiser le plus d’énergie possible.
– Manual Boost : à tout moment, l’utilisateur peut temporairement augmenter la température d’une pièce pour plus de confort. Il peut le faire manuellement, en tournant la vanne, ou à distance, via l’Application.

Contrôler le chauffage par la voix

Les vannes connectées Netatmo sont compatibles avec HomeKit d’Apple et permettent le contrôle du chauffage par la voix. Les utilisateurs demandent à Siri de modifier la température de la maison pour améliorer leur confort. Avec HomeKit d’Apple, les utilisateurs peuvent aussi créer des scénarios personnalisés pour connecter leurs vannes Netatmo à d’autres appareils intelligents de la maison, selon différentes combinaisons.
Les vannes connectées sont également compatibles avec Google Home, l’enceinte à commande vocale. L’Assistant Google permet aux utilisateurs de Google Home de contrôler leur chauffage. Une simple commande vocale suffit pour augmenter ou diminuer la température de l’habitation et même savoir quelle est la température.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
chauffagegestion à distancenetatmonumériqueradiateurvanne

Articles sur le même sujet

Radiateur multicolonnes Charleston

80 ans après sa création, Zehnder continue de faire évoluer son radiateur multicolonnes Charleston. Existant à la fois en version

Thermostat connecté Somfy

« On avait déjà des thermostats, mais il n’étaient pas connectés », explique Véronique Bellevergue, responsable communication de Somfy. C’est

Le thermostat temps réel Ween disponible en France

Présenté en début d’année au CES de Las Vegas, Ween est commercialisé en France et distribué dans les grandes enseignes