Une maison neuve à pile à combustible

Une maison neuve à pile à combustible

DR

Une maison neuve RT2012 équipée d’une solution à pile à combustible Viessmann a été construite en France par le constructeur de maisons individuelles Maisons d’en France Lorraine-Nord, une marque du réseau Procivis, acteur du logement. Le Challenge de l’Union des Maisons Françaises (UMF) 2016 a distingué cette réalisation en lui décernant une médaille d’or.
Avec cette construction équipée de la technologie du fabricant de systèmes de chauffage Viessmann, Maisons d’en France Lorraine-Nord propose une maison responsable baissant de 50% les émissions de CO2. « L’installation d’une solution de type pile à combustible constitue pour la profession un pas de plusieurs années dans le futur », explique Alain Coutelot, directeur général de Maisons d’en France Lorraine-Nord, « l’arrivée d’une technologie comme la pile à combustible Viessmann est une réponse immédiate et concrète pour l’avenir face aux enjeux de notre environnement. C’est donc avec un esprit de partenariat et de coopération que Maisons d’en France s’inscrit dans ce projet responsable. ». La pile à combustible intégrée dans une chaudière Viessmann assure une production d’électricité renouvelable qui génère un gain de 130 kWhep/m²/an, de quoi atteindre aisément le niveau BEPOS.
Pour le réseau Procivis qui fédère des filiales régionales multi-spécialistes de l’immobilier, il s’agit de montrer à travers ce projet que l’engagement en faveur de l’habitat et de l’accession sociale à la propriété est également synonyme d’innovation.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
maisons d’en francepile à combustibleprocivisviessmann

Articles sur le même sujet

Comprendre et choisir le stockage de granulé en vrac

Vous avez un projet de chaudière à granulé de bois ? C’est votre installateur qui va concevoir le projet adapté

Chauffage/chauffe-eau : Prêt Solutions HPE à partir de 0%

En partenariat avec la banque Solfea, Chaffoteaux lance le Prêt Solutions HPE, une offre de prêt unique à un taux

CITE : la FF3C dénonce l’ostracisation du fioul domestique

Dans le communiqué de Presse reproduit ci-dessous, la FF3C (Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage) et la FFPI (Fédération