Tradibat séduit par le procédé de plancher chauffant Comfort Home

Tradibat séduit par le procédé de plancher chauffant Comfort Home

DR

Pour répondre aux besoins des constructeurs de maisons individuelles, Uponor a développé le système de chauffage sur dalle de compression isolée Comfort Home. Il s’agit d’un procédé de plancher chauffant prêt à poser réduisant par trois le nombre d’interventions. Il permet de bénéficier d’un temps de pose inférieur à une demi-journée pour 100 m² et d’un délai de séchage plus courts. Des panneaux préfabriqués sur-mesure équipés de tubes Uponor sont posés sur des hourdis en polystyrène, ils sont ensuite coulés dans la dalle de compression.
La solution Comfort Home a été installée par Tradibat Construction sur le chantier d’une maison neuve de 140 m² à Alès, dans le Gard. Lors de la réception du système Comfort Home directement sur le chantier, les installateurs de Tradibat Construction ont découvert la mise en place du tube Ecoplio Comfort Pipe Plus équipé d’une barrière anti-oxygène et d’un nouveau procédé de réticulation le rendant plus flexible de 14%, et du collecteur polyamide Vario M avec simplicité. Le support de collecteur métallique permet un positionnement adaptable sur hourdis comme au-dessus des poutrelles et une meilleure rigidité. Cette approche industrialisée permet de réduire le coût global du chantier grâce à un temps de séchage diminué et à l’intégration du tube directement dans la dalle. Selon Uponor, elle permet de réaliser 5 à 10% d’économie sur les achats de béton, moellons, isolant et Placo.
Tradibat Construction installera aussi la régulation Smatrix radio Wave d’Uponor avec auto-équilibrage et fonction rafraîchissement pour plusieurs pièces. La température intérieure sera ainsi maîtrisée et optimisée pour un gain d’énergie. A terme, c’est 30 à 40 chantiers de maisons individuelles Tradibat Construction qui pourraient être équipés de la solution Comfort Home.

O.R.

Partager cette information :

Mots-clés attribués à cet article :
chauffagechauffage centralplancher chauffantuponor

Articles sur le même sujet

Créer un double circuit de chauffage avec le module Kombimix

Comap lance Kombimix, un module hydraulique permettant d’alimenter deux circuits de chauffage, complément idéal pour toute solution de plancher chauffant/rafraîchissant.

Chauffage/rafraîchissement de plancher, mur et plafond Variotherm

Prosystem distribue en France les systèmes de chauffage/rafraîchissement pour plancher, mur et plafond en construction sèche de la société autrichienne

Le plancher chauffant/rafraîchissant : chauffage et confort thermique

Invisibilité, confort thermique, technologie de pointe et performance, sont les atouts du plancher chauffant/rafraîchissant. Il s’installe facilement dans presque toutes