Travaux d'intérieur Falcowork

Thermostat Netatmo pour smartphone

Thermostat Netatmo pour smartphone

DR Photo : Masaki Okumura.

Spécialisée dans les objets connectés, la société française Netatmo commercialise un thermostat pour smartphone. À tout moment et en tout lieu, du creux de sa main, l’utilisateur garde le contrôle et pilote son chauffage à distance depuis son smartphone, mais aussi sa tablette ou son ordinateur grâce à l’App Netatmo, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. Le Thermostat Netatmo utilise la connexion WiFi de la maison pour se synchroniser avec l’application. Les utilisateurs peuvent également commander manuellement leur thermostat.

Ce thermostat intelligent s’adapte au style de vie de chacun. En effet, il décèle les habitudes de vie de son propriétaire en quelques questions. Il prend en compte les temps de sommeil, d’absence et de présence à la maison afin d’ajuster automatiquement la température aux activités de l’utilisateur sans que celui-ci ne s’en préoccupe, permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie.

Largement compatible, le thermostat Netatmo remplace aisément la plupart des thermostats filaires ou sans fils du marché et fonctionne indifféremment avec les chaudières à fuel, gaz ou bois. Sa simplicité confère à l’utilisateur la possibilité de l’installer lui-même en moins de 10 minutes. Il peut aussi choisir de confier l’installation à un professionnel proposé par Netatmo.

Si ce thermostat s’adresse à toutes les personnes désireuses de mieux gérer leurs dépenses d’énergie, il séduira aussi celles soucieuses de l’environnement. Selon l’ADEME, une meilleure maitrise de son chauffage permet d’économiser jusqu’à 25% d’énergie. En visualisant sa courbe de température et l’historique de sa consommation, l’utilisateur peut gérer son budget et son impact sur l’environnement. Le thermostat Netatmo évite le gaspillage et aide ainsi à réduire l’empreinte carbone de son propriétaire.

Un design minimaliste

Dessiné par Philippe Starck, le thermostat pour smartphone de Netatmo se distingue par son design minimaliste qui s’intègre à tous les intérieurs. « Grâce à Netatmo, la gestion de vos calories est dans votre poche. Evident. Facile. Mais parfois, on n’a pas de poche, on peut aimer jeter un œil discret sur ses calories. Alors, pour continuer l’évidence, j’ai fait le minimum. Un rien, une évocation, un reflet. Juste un élégant strict minimum qui donnera de l’intelligence à un mur ou à une table. C’est beaucoup de travail de ne rien faire car ce qui reste doit être parfait », explique Philippe Starck.

En glissant au dos l’un des 5 films de couleurs interchangeables, le thermostat passe du blanc à la couleur en un instant avec un reflet coloré qui apporte une touche d’originalité. La qualité de l’écran procurée par la technologie E-Ink, choisie pour sa faible consommation d’énergie, offre un affichage clair de la température ainsi qu’une bonne lisibilité des informations.

O.R.

Partager cette information :


Articles sur le même sujet

Tête de radiateur connectée Danfoss Eco

Danfoss a produit la tête de radiateur connectée autonome Danfoss Eco, laquelle vient ainsi étoffer la gamme de produits Danfoss

Le thermostat temps réel Ween disponible en France

Présenté en début d’année au CES de Las Vegas, Ween est commercialisé en France et distribué dans les grandes enseignes

4 nouvelles fonctionnalités enrichissent le thermostat Netatmo

Avant le début de l’hiver, Netatmo introduit quatre fonctionnalités dédiées à son thermostat pour smartphone : le calculateur en ligne,

Travaux d'intérieur Falcowork